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Disney+ suspend son offre avec une période d’essai de sept jours

Sans évidemment médiatiser cette information et à la surprise générale, la plateforme Disney+, vient de suspendre la possibilité pour ses futurs utilisateurs de tester le service gratuitement durant une période d’une semaine. Cette offre d’essai était en place dès le lancement de Disney+ en novembre dernier aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Pays-Bas et en Nouvelle-Zélande puis dans bien d’autres territoires.

La fin du lancement de Disney+ est annoncée

Un peu plus de sept mois après son lancement en Amérique entre autres et comptant aujourd’hui plus de 50 millions d’abonnés payants dans le monde, Disney+ n’a pas manqué d’audace en cette fin de semaine puisque le service de vidéo à la demande par abonnement n’offre plus sa période d’essai gratuite de 7 jours. Selon la page “Foire aux Questions”, “l’inscription à Disney+ n’inclut généralement pas de période d’essai gratuite.” Cette mention peut être un indice sur la manière dont Disney “vendra” son produit dans les prochains mois. Des promotions de ce type ou des prix réduits deviendront intermittentes. Nous n’en sommes pas encore à l’augmentation du coût de l’abonnement mais cela finira aussi par arriver quand l’offre en contenu s’enrichira considérablement.

disney plus période essai

En ce qui concerne les autres platesformes de streaming de Disney, Hulu propose toujours un essai gratuit d’un mois, et ESPN+ n’offre pas de période d’essai, mais les utilisateurs peuvent se désinscrire à tout moment. Il convient de rappeler malgré tout que Disney+ n’a jamais été commercialisé avec l’offre d’essai gratuite incluse dans un abonnement annuel, mais seulement pour l’abonnement mensuel (prix de 6,99 € par mois ou bien 69,99 € pour un an).

L’essai de sept jours reviendra-t-il ?

La plateforme est actuellement disponible :

  • aux Etats-Unis et au Canada ;
  • en Australie et en Nouvelle-Zélande ;
  • en Europe de l’Ouest ;
  • en Inde dans le cadre de l’offre spéciale de Hotstar ;
  • au Japon

Voici ce qu’a déclaré un porte-parole de Disney+ sur le site de The Verge : Nous continuons de tester et d’évaluer différents marketing, offres et promotions pour développer Disney+. Le service a été fixé à une proposition de rapport qualité-prix attrayante qui, à notre avis, offre une offre de divertissement convaincante à elle seule.

Disney ne fournit donc aucune réelle explication sur ce choix purement réfléchi. Selon certaines spéculations qui circulent, le lancement du spectacle Hamilton le 3 juillet prochain sur la plateforme pourrait être lié à cette suppression de l’offre de sept jours gratuits. Rappelons qu’il s’agit d’une captation du célèbre show de Broadway avec sa distribution originale dont Lin-Manuel Miranda dans le rôle-titre. Il est tout à fait plausible que Disney souhaite éviter le phénomène d’inscription massive à sa plateforme avec sept jours gratuits simplement pour visionner Hamilton puis de désabonnement avant de payer le premier mois.

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