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Disney+ suspend son offre avec une période d’essai de sept jours

Sans évidemment médiatiser cette information et à la surprise générale, la plateforme Disney+, vient de suspendre la possibilité pour ses futurs utilisateurs de tester le service gratuitement durant une période d’une semaine. Cette offre d’essai était en place dès le lancement de Disney+ en novembre dernier aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Pays-Bas et en Nouvelle-Zélande puis dans bien d’autres territoires.

La fin du lancement de Disney+ est annoncée

Un peu plus de sept mois après son lancement en Amérique entre autres et comptant aujourd’hui plus de 50 millions d’abonnés payants dans le monde, Disney+ n’a pas manqué d’audace en cette fin de semaine puisque le service de vidéo à la demande par abonnement n’offre plus sa période d’essai gratuite de 7 jours. Selon la page « Foire aux Questions », « l’inscription à Disney+ n’inclut généralement pas de période d’essai gratuite. » Cette mention peut être un indice sur la manière dont Disney « vendra » son produit dans les prochains mois. Des promotions de ce type ou des prix réduits deviendront intermittentes. Nous n’en sommes pas encore à l’augmentation du coût de l’abonnement mais cela finira aussi par arriver quand l’offre en contenu s’enrichira considérablement.

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En ce qui concerne les autres platesformes de streaming de Disney, Hulu propose toujours un essai gratuit d’un mois, et ESPN+ n’offre pas de période d’essai, mais les utilisateurs peuvent se désinscrire à tout moment. Il convient de rappeler malgré tout que Disney+ n’a jamais été commercialisé avec l’offre d’essai gratuite incluse dans un abonnement annuel, mais seulement pour l’abonnement mensuel (prix de 6,99 € par mois ou bien 69,99 € pour un an).

L’essai de sept jours reviendra-t-il ?

La plateforme est actuellement disponible :

  • aux Etats-Unis et au Canada ;
  • en Australie et en Nouvelle-Zélande ;
  • en Europe de l’Ouest ;
  • en Inde dans le cadre de l’offre spéciale de Hotstar ;
  • au Japon

Voici ce qu’a déclaré un porte-parole de Disney+ sur le site de The Verge : Nous continuons de tester et d’évaluer différents marketing, offres et promotions pour développer Disney+. Le service a été fixé à une proposition de rapport qualité-prix attrayante qui, à notre avis, offre une offre de divertissement convaincante à elle seule.

Disney ne fournit donc aucune réelle explication sur ce choix purement réfléchi. Selon certaines spéculations qui circulent, le lancement du spectacle Hamilton le 3 juillet prochain sur la plateforme pourrait être lié à cette suppression de l’offre de sept jours gratuits. Rappelons qu’il s’agit d’une captation du célèbre show de Broadway avec sa distribution originale dont Lin-Manuel Miranda dans le rôle-titre. Il est tout à fait plausible que Disney souhaite éviter le phénomène d’inscription massive à sa plateforme avec sept jours gratuits simplement pour visionner Hamilton puis de désabonnement avant de payer le premier mois.

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