Disneyphile
Image default

Disney+ va adapter le livre Song for a Whale

Disney+ s’est fait la spécialité de non seulement proposer des œuvres 100% originales mais aussi des adaptations de romans. Par exemple, en février dernier, la plateforme dévoilait l’adaptation du livre jeunesse Flora & Ulysse et selon les informations de The DisInsider, Disney+ prépare une autre adaptation tirée d’un roman jeunesse très connu aux États-Unis, Song for a Whale.

Un magnifique histoire d’amitié entre une jeune fille et une baleine

Publié en 2019 sous la plume de Lynne Kelly, Song for a Whale relate l’histoire d’Iris, une jeune fille née sourd, qui a toujours eu du mal à se sentir comprise. Lorsqu’elle découvre une baleine solitaire chantant à une fréquence inintelligible pour les autres baleines, elle cherche à trouver la fréquence qui fera en sorte que Blue 55 se sente moins seule.

La couverture du livre Song for a Whale

Song For a Whale a été publié par la maison d’éditions Random House avec des critiques positives et a remporté le Schneider Family Book Award. Katherine Applegate, auteure du (Le) Seul et Unique Ivan (également adapté pour Disney+) a qualifié Song for a Whale de « fascinant, courageux et tendre… Un triomphe ».

Lynne Kelly elle-même est une interprète en langue des signes et une enseignante en éducation spécialisée dont la connaissance de la communauté et de la culture des sours et malentendants lui a donné une perspective unique qu’elle a pu saisir dans ce roman.

L’adaptation cinématographique de Songs For a Whale, est actuellement au stade de développement et le casting est en cours. Le projet sera produit par Jane Starz (L’Indien dans le pPlacard, Ella Enchanted, Sneakerella) et sera réalisé par l’auteure originale Lynne Kelly. Il sortira exclusivement sur Disney+. Pas de date de sortie de communiquée pour le moment. Restez connectés sur Disneyphile pour en savoir plus sur l’avancé de ce film très intéressant.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Week-End Family débarque sur Disney+ le 23 février 2022

Florian Mihu

Disney+ dévoile les premières images de la mini-série française Oussekine

Akibe Kone

Le film Chang Can Dunk a terminé son tournage

Akibe Kone

1 commentaire

Rosedesvents2001 2 mai 2021 at 20 h 41 min

J’adore, je trouve l’histoire merveilleuse. 😍😍😍

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.