Disneyphile
Image default

Disneyland Resort autorisé à rouvrir ses deux Parcs dès le 1er avril

L’État de Californie vient de mettre à jour une partie de ses directives sanitaires face à la pandémie de la COVID-19 qui permettront désormais aux principaux parcs à thème de l’État d’ouvrir leurs portes dès le 1er avril aux résidents de Californie, selon ABC7. En d’autres termes, Disneyland et Disney California Adventure ainsi que ses gros concurrents pourront enfin sortir un peu la tête de l’eau. Le premier parc est resté fermé totalement depuis le début de la crise sanitaire tandis que le second a rouvert une partie de ses boutiques et restaurants depuis quelques semaines, en prolongement de l’offre commerciale de Downtown Disney District. Ses attractions et le reste des lands qui étaient toujours fermés au public pourront désormais également rouvrir.

Le 1er avril comme date prévisionnelle

Selon les informations fournies par le département de la santé de Californie, les parcs à thème de Californie, y compris Disneyland, Universal Studios et d’autres, pourraient rouvrir après avoir été fermés en raison de la pandémie de la COVID-19. Le « Blueprint Refresh » de l’administration Newsom permettra aux parcs de rouvrir dès le 1er avril, une fois que les comtés dans lesquels ils se trouvent atteindront le statut de risque de niveau 2 « rouge / rubstantiel ». La fréquentation des parcs à thème sera limitée uniquement aux résidents de Californie, avec de nouvelles directives publiées dans les prochaines semaines en partenariat avec les parcs, probablement sur la façon de faire respecter cela.

À partir du 1er avril, les parcs pourront donc rouvrir avec une jauge d’accueil maximale de 15% de leur capacité dans le niveau 2 « rouge / substantiel », les niveaux de capacité évoluant avec les niveaux suivants, niveau 3 « orange / modéré » et niveau 4 « jaune / minimal ». Selon les directives révisées et le Dr. Mark Ghaly, secrétaire à la Santé et aux Services sociaux en Californie, il y aura à la fois une limitation des capacités d’accueil et une limitation dans le temps. Une attraction totalement couverte ou qui implique qu’une partie de son parcours se fasse dans un lieu clos pendant une brève période ne pourra rouvrir que s’il répond à ces deux exigences précédentes.

Disneyland Resort va enfin pouvoir revivre

Le comté d’Orange (où se trouvent Disneyland et Knott’s Berry Farm) et le comté de Los Angeles (où se trouvent Universal Studios Hollywood et Six Flags Magic Mountain) devraient entrer dans le niveau rouge la semaine prochaine et pourraient théoriquement rouvrir le 1er avril. Cela dit, le comté de Santa Clara, qui abrite la Great America de Californie, est actuellement dans le niveau « rouge / substantiel » et a annoncé qu’il serait prêt à ouvrir le 22 mai. On ne sait pas pour le moment si Disney, Universal et les autres parcs auront du personnel et seront prêts sur le plan opérationnel pour une ouverture le 1er avril. Le président de Disneyland Resort, Ken Potrock, se dit quant à lui optimiste avec cette nouvelle et a publié une déclaration.

Erin Guerrero, directrice exécutive de la California Attractions and Parks Association déclare ceci : « Nous apprécions la volonté de l’administration de travailler avec les parcs à thème de l’État sur les moindres détails du plan afin que les parcs puissent rouvrir bientôt de manière responsable, remettant les gens au travail en toute sécurité et revigorant les économies locales. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Roger Rabbit’s Car Toon Spin reçoit un nouveau scénario

Florian Mihu

Les festivités de Noël de retour à Disneyland Resort du 12 novembre 2021 au 9 janvier 2022

Florian Mihu

Mirabel de Encanto apparaîtra à Disneyland Resort

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.