Disneyphile
Image default
Films Disney

Doctor Strange in the Multiverse of Madness avec la Sorcière Rouge

Retenez bien la date. 7 mai 2021 (date de sortie outre-Atlantique). Doctor Strange 2 trouve un titre officiel qui nous « hype » : Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Le film sera à nouveau réalisé par Scott Derrickson et verra le retour de la star Benedict Cumberbatch dans le rôle du Maître des Arts Mystiques mais ce n’est pas tout. Marvel Studios, parmi les nombreuses surprises réservées aux panelistes du Comic Con, a annoncé que Elizabeth Olsen reprendrait son rôle de Wanda Maximoff dans ce film dont nous vous parlions il y a peu. Et ça, personne n’avait parié là-dessus !

Doctor Strange in the Multiverse of Madness en mai 2021

A toutes fins utiles, il est bon de rappeler que Doctor Strange a été le premier film à aborder la question du multiverse avant que Spider-Man Far From Home ne s’en empare. Il est donc peu surprenant que le titre (surprenant lui pour le coup) mette en avant ce concept très marvellien. Marvel Studios mise gros sur ce film puisque Doctor Strange in the Multiverse of Madness (oui, c’est assez long à dire et écrire) sortira en mai 2021, la période en général réservée aux gros hits super-héroïques, et qui ouvre la saison des blockbusters estivaux. Espérons que cela lui porte chance ! On a donc appris que la comédienne Elizabeth Olsen, qui sera déjà très occupée sur la série WandaVision, viendra prêter main forte à Stephen Strange ou peut-être apprendre quelques tours de magie, qui sait…

Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Logo officiel

On suppose également, même si ça n’a pas été clairement dit par Kevin Feige lors du panel, que le Baron Mordo incarné par Chiwetel Eljiofor (A l’affiche en 2019 de deux productions Disney : Le Roi Lion et Maléfique : Le Pouvoir du Mal) sera lui aussi de retour dans cette suite. Si tenté qu’il s’agit d’une suite. La notion même de multiverse est tellement abstraite qu’on pourrait s’y méprendre sur la timeline… Le mysticisme allié à la sorcellerie, c’est donc pour mai 2021 et on a vraiment hâte d’y être !

Doctor Strange Sorciere Rouge

Articles en lien

Black Widow : de nouveaux détails sur l’histoire révélés au Comic Con

Florian Mihu

Blade de retour chez Marvel Studios, incarné par Mahershala Ali

Florian Mihu

Marvel Land, l’avenir super-héroïque de Disneyland Paris

Florian Mihu