Disneyphile
Image default
Disney+

Disney+ consacre un documentaire inédit à Mickey Mouse

Mickey Mouse, le seul et l’unique, va bénéficier d’un nouveau long-métrage documentaire sur Disney+ prochainement. L’annonce a été faite par Disney ce vendredi 18 octobre lors d’une conférence spéciale dédié aux programmes non fictionnels de Disney+ organisée par l’International Documentary Association, orchestrée par Ricky Strauss, President, Content & Marketing de Disney+. Plus de 90 ans après sa naissance sur le grand écran, la souris iconique de la pop culture n’en a pas fini d’éblouir les nouvelles générations et il est assez logique qu’on lui consacre une rétrospective digne de ce nom après un 90ème anniversaire riche en surprises à travers le monde.

Who’s the leader of the club?

Morgan Neville, documentariste récompensé par un Oscar®, un Grammy® et un Emmy® – et à qui l’on doit les films Won’t You Be My Neighbor? (2018) et Twenty Feet from Stardom (2013) — produira ce nouveau film dédié au « vrai » boss de Disney, en se concentrant sur sa signification la plus profonde et sur ce que son impact culturel dit de chacun de nous et de notre monde. Jeff Malmberg (Marwencol, Shangri-LA) réalisera ce film sur Mickey Mouse.

mickey mouse documentaire
91 ans et toutes ses dents !

Mickey Mouse mais pas que sur Disney+

Disney+, la plateforme de streaming de The Walt Disney Company, qui sera lancée à partir du 12 novembre en Amérique du Nord et au Canada, ne sera pas avare en documentaires et autres émissions de reportages et d’immersions. Dès son ouverture, le public pourra tout d’abord découvrir les découvertes du comédien Jeff Goldblum dans l’émission The World According to Jeff Goldblum produite par National Geographic. Ce dernier invitera les fans dans son univers éclectique pour redécouvrir différemment des objets familiers, tels que des baskets ou des glaces, et nous incitera à les regarder d’une toute nouvelle manière, dévoilant un monde merveilleux de connexions étonnantes, de sciences et de technologies fascinantes, peuplé de gens extraordinaires qui foisonnent d’idées et de perspectives surprenantes.

the imagineering story disneyplus

Pour les 80 ans de Marvel, la firme de production Marvel New Media a également créé une série unique en son genre, Marvel’s Hero Project, focalisée sur des jeunes de tous les milieux, qui participent à l’amélioration de leur communauté à travers des initiatives personnelles, citoyennes, scientifiques etc. Dès le lancement de Disney+, la comédienne Kristen Bell proposera son émission spéciale Encore!. Ce programme réunit d’anciens membres de casting de comédies musicales de lycées et les suit dans la recréation de leur performance originale pour une réunion de lycée émouvante. La productrice et réalisatrice Leslie Iwerks retracera 67 années d’histoire de la filiale Walt Disney Imagineering, dans une série documentaire de six heures. Des premières images sont disponibles. Dwayne Johnson produira une autre série dédiée aux secrets des attractions cultes des Parcs Disney… Bref, vouis l’aurez compris, les surprises seront nombreuses concernant la production documentaire sur Disney+, le gros point fort de cette plateforme au-delà de son contenu fictionnel prometteur.

Articles en lien

Steamboat Willie décliné en LEGO

Florian Mihu

Mickey et son Orchestre PhilharMagique : focus sur sa création

Florian Mihu

Mickey & Minnie’s Runaway Railway exporté à Disneyland en Californie

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus