Disneyphile
Image default

Succès pour Cruella au box-office mondial

Depuis le 28 mai dernier, le public peut enfin découvrir la nouvelle histoire de CruellaDans le film de Craig Gillepie, nous assistons à la naissance et l’ascension fulgurante de la future grande méchante du film Les 101 Dalmatiens. Cruella a eu la chance de pouvoir sortir au moment où les salles ont pu rouvrir dans le monde entier. Porté par d’excellentes critiques saluant notamment les performances des deux stars du film, Emma Stone et Emma ThompsonCruella rencontre un très beau succès qui devrait se poursuivre tout l’été malgré la concurrence féroce.

Cruella dépasse les 200 millions de dollars au box-office mondial

Au terme de son premier week-end, Cruella avait enregistré 26,5 millions de dollars aux États-Unis et 37,3 millions de dollars de recettes mondiales. Un mois et demi plus tard, le film cumule à l’heure où nous rédigeons ces lignes, 77 millions de dollars sur le sol américain.

cruella box-office france

A l’international, Cruella a rapporte actuellement près de 130 millions de dollars de recettes jusqu’ici et totalise  désormais 205 millions de dollars au box-office mondial. Rappelons que le film est également disponible sur Disney+ avec frais supplémentaire.

Près de 400 000 entrées pour la première semaine de Cruella en France

Sorti le 23 juin en FranceCruella a effectué un gros démarrage pour sa première semaine d’exploitation. Le film Disney a séduit 380 000 spectateurs (avant-premières comprises) et est en tête du box-office français. A titre de comparaison, Le Retour de Mary Poppins avait engrangé 390 000 entrées en sept jours en 2018, et Aladdin 563 000 entrées sur la même durée. Cette deuxième semaine  devrait profiter au film puisque depuis le 30 juin et jusqu’au 4 juillet se tient la Fête du Cinéma où toutes les séances sont à partir de 4 €. De plus, les salles peuvent à présent avoir des jauges pleines à 100% grâce à la levée des restrictions. D’ici sa troisième semaine, le film devrait atteindre le million de spectateurs si ce n’est avant.

Deuxième semaine d’exploitation

Cruella persiste et signe à la première place du box-office français ! Le film se maintient en tête du classement hebdomadaire des films les plus vus en France, ajoutant à son compteur 570 401 spectateurs supplémentaires, soit près d’un million en quinze jours (949 534 entrées très exactement). Le film a bel et bien profité de l’attractivité provoquée par la Fête du Cinéma.

Cruella se fait doubler par Black Widow en troisième semaine

Pour sa troisième semaine à l’affiche, Cruella descend à la troisième place juste derrière Black Widow (avec près d’un million d’entrées en première semaine) et Les Croods 2. En trois semaines, le film Disney totalise 1,16 million d’entrées.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Emma Stone évalue les options juridiques après la plainte déposée par Scarlett Johansson contre Disney

Florian Mihu

Cruella prend la tête des démarrages au box-office français ce mercredi

Florian Mihu

Cruella – Critique du Film Disney

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.