Disneyphile
Image default
Films Disney

En Avant dévoile sa dernière bande-annonce

Depuis le printemps dernier, Pixar n’en finit pas de dévoiler En Avant, son 22ème hit cinématographique. Il faut dire que le film de Dan Scanlon est important à double titre. Non seulement il inaugurera la décénnie 2020 mais sera aussi le premier film original du studio à la lampe depuis COCO en 2017. Rappelons aussi que le studio de Luxo dévoilera également en juin son deuxième long-métrage animé original, Soul.

Une aventure pour Ian et Barley qui se dévoile un peu plus

Réalisé par Dan Scanlon (Monstres Academy), En Avant promet d’emmener les spectateurs dans un univers peuplé de créatures magiques et racontera l’histoire de deux frères, Ian et Barley prêts à tout pour ramener leur défunt père, ne serait-ce qu’une journée dans le monde des vivants. Après déjà trois bandes-annonces et une présentation officielle à la D23 ExpoEn Avant met à jour un ultime aperçu avant de terminer l’année 2019 et cette bande-annonce a droit aux honneurs puisqu’elle est présentée dans les salles de cinéma avant la projection de Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

Le 17 décembre 2019, Pixar a révélé la dernière bande annonce du film qui a droit à un casting vocal quatre étoiles, réunissant Tom Holland (Ian), Chris Pratt (Barley), Julia Louis-Dreyfus (Laurel), Octavia Spencer (Manticore), Mel Rodriguez, Ali Wong et Lena Waithe (policiers de la brigade magique). Après quatre affiches révélées la veille et mettant en avant ces personnages, nous avons également droit à une nouvelle affiche accompagnant cette bande-annonce. Plus fantaisiste, elle réunit nos deux frangins et propose une fresque des différents environnements qu’ils traverseront au cours de leur périple pour retrouver l’étincelle de magie. Parmi les clins d’oeil bienvenus, nous noterons la présence de leur animal de compagnie, leur (demi-) papa ou leur désormais célèbre van à l’effigie d’une licorne. Enfin, une statue d’un ancien magicien d’un autre temps trône dans un endroit mystérieux, un mage qui n’est pas sans rappeler des figures comme Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux. Envolez-vous pour un voyage magique en compagnie de Ian et Barley dès le 4 mars 2020 au cinéma en France.

affiche finale en avant

 

Articles en lien

Les affiches de En Avant, le nouveau Disney·Pixar

Akibe Kone

En Avant : Tom Holland et Chris Pratt, frères elfes à l’écran

Florian Mihu

Soul : le nouveau Pixar annoncé pour l’été 2020

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus