Disneyphile
Image default
Films Disney

Lin-Manuel Miranda dévoile une version inédite de How Far I’ll Go

Il y a quelques jours dans le cadre de la programmation The Wonderful World of Disney, la chaîne ABC diffusait le film d’animation Vaiana, La Légende du bout du Monde et pour l’occasion un Live-Tweet était organisé avec Auli’i Cravalho (voix originale de Vaiana), Lin-Manuel Miranda (compositeur des chansons), Osnat Shurer (productrice du film) et Jared Bush (scénariste du film). Ensemble, ils ont livré des anecdotes autour du fabuleux film des Walt Disney Animation Studios sorti en 2016. Par exemple, saviez-vous que Auli’i Cravalho avait à peine 15 ans lorsqu’elle fut choisie pour interpréter la princesse de Motunui ou encore que sa propre mère faisait un caméo dans une des scènes du film ?

« How Far I’ll Go » interprétée par Phillipa Soo

Lin-Manuel Miranda a livré des anecdotes sur la conception des chansons. A cette époque, la star de Broadway était à la fois prise par le film et le lancement du spectacle Hamilton dans lequel il était le créateur et interprète du rôle principal. Durant la soirée, Lin-Manuel Miranda a révélé que lors de la création du titre phare du film, « How Far I’ll Go » (« Le Bleu Lumière »), il avait enregistré une version démo du morceau avec la voix de Phillipa Soo. Cette version n’a jamais été dévoilée même si elle a longtemps été évoquée comme rumeur mais le site spécialisé en comédie musicale Playbill a dévoilé cette version inédite.

Lin-Manuel Miranda et Phillipa Soo se connaissent très bien puisqu’ils ont partagé la scène ensemble dans le spectacle Hamilton où lui jouait le rôle principal Alexander Hamilton et elle incarnait Eliza Schuyler, son grand amour. Cette version d' »How Far I’ll Go » a été enregistrée en 2015 au Public Theater. Comme vous pouvez l’entendre, cette version piano voix est semblable à celle entendue dans le film (sauf la fin). Phillipa Soo avec sa voix puissante donne une autre dimension à la balade de Vaiana. Bien que ce soit Auli’i Cravalho qui ait hérité du rôle, Phillipa Soo sera créditée dans l’album du film puisqu’elle fait partie des chœurs dans certains morceaux et a enregistré une chanson appelée « Warrior Face », coupée au montage du film mais présente dans cette bande-originale.

hamilton-phillipa-soo-lin-manuel-miranda

Les acteurs d’Hamilton présents au sein des films Disney

Il n’y a pas de hasard si Disney et Hamilton étaient censés se croiser un jour (le spectacle sera disponible sur Disney+ dès le 3 juillet) puisque des acteurs du spectacle original travaillent ou ont travaillé pour les films des studios Disney. A l’instar de Lin-Manuel Miranda et Phillipa SooChristopher Jackson qui dans le show de Broadway interprétait George Washington est la voix chantée du père de Vaiana dans « Where You Are » (« Notre Terre »), Jonathan Groff qui incarnait le Roi George est bien connu des fans Disney puisqu’il est la voix originale de Kristoff dans la saga La Reine des Neiges ; enfin, Daveed Diggs qui jouait les rôles de Thomas Jefferson et du Marquis de Lafayette sera à l’affiche de Soulle prochain film Pixar et dans le très attendu remake live-action de La Petite Sirène où il campera Sébastien. Rappelons qu’au sujet de ce dernier, il est produit par Lin-Manuel Miranda qui signe également les chansons du film.

hamilton cinema

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite