Disneyphile
Image default
Films Disney

Le prochain Disney animé s’intéresserait à une famille latino

Alors que l’avalanche La Reine des Neiges II, saluée autant par les critiques que le public, vient de se terminer, 2020 devrait nous réserver une nouvelle pépite des Studios d’Animation Walt Disney. L’année devrait en effet se terminer en beauté avec le film d’animation original Raya and the Last Dragon qui nous plongera dans plusieurs cultures asiatiques – notamment cambodgiennes, thaïlandaises, malaisiennes, laotiennes, vietnamiennes ou encore indonésiennes. Si ce film a été confié à de tout jeunes réalisateurs, il n’en sera pas de même pour le film suivant qui devrait s’intéresser à une famille latino…

Une famille latino dans un Disney animé ?

Selon les informations du site américain Discussing Film, les cinéastes Byron Howard et Jared Bush seraient missionnés pour réaliser ce prochain long-métrage d’animation. On doit à l’un la co-réalisation de Volt, Star Malgré Lui, Raiponce, Le Mariage de Raiponce et Zootopie. Il a également été l’un des producteurs de La Reine des Neiges II. L’autre réalisateur a déjà participé à la co-réalisation de Zootopie par le passé, a été l’un des scénaristes de Vaiana, La Légende du Bout du Monde  et a également oeuvre à la création des (Les) Nouveaux Héros. Leur nouveau projet devrait se focaliser sur l’histoire d’une famille originaire d’Amérique Latine.

disney famille latino 2021

Toujours selon le site, si les spectateurs pourront plonger dans le royaume de Lumandra, un monde fictif inspiré d’Asie, dans Raya and the Last Dragon en novembre 2020, il ne fait nul doute selon Discussing Film que le prochain Disney axé sur cette famille latino soit prévu pour l’année suivante en salles. Clark Spencer (Ralph 2.0) et Yvett Merino Flores (Vaiana, La Légende du Bout du Monde) produiront le film. En plus d’assurer sa réalisation aux côtés de Byron Howard, Jared Bush co-signera le scénario avec Charise Castro Smith. Cette dernière, dramaturge de métier, a déjà écrit et produit des épisodes des séries Sweetbitter, The Haunting of the Hill House ou encore L’Exorciste.

Un lien avec le compositeur de Vaiana ?

Aucune autre information n’est sortie pour le moment mais on pourrait peut-être rapprocher ce projet à Lin-Manuel Miranda qui travaille actuellement sur la musique d’un mystérieux film Walt Disney Animation Studios. S’agira-t-il de celui-là ou de Raya ou d’un tout autre projet ? Nous le saurons probablement tôt ou tard en 2020. Rappelons que Jennifer Lee, présidente des studios, a partagé son enthousiasme en 2019 à l’idée d’expérimenter de nouvelles formes d’animation dans les prochains films du label ou même de revenir à des choses plus traditionnelles.

Articles en lien

D23 Expo 2019 : Panel Disney+

Florian Mihu

Disney Insider, premier aperçu de la nouvelle série Disney+

Florian Mihu

Jedi Temple Challenge, le nouveau game-show de Disney+

Akibe Kone