Disneyphile
Image default
News

Une exposition sur le film Dumbo à Paris

Disney France vous donne rendez-vous du mercredi 20 au dimanche 24 mars 2019 pour découvrir une exposition inédite pour vibrer à l’heure de Dumbo, le nouveau remake des studios Disney. Si le célèbre éléphanteau qui rêve de s’envoler sera toujours réalisé en animation (par ordinateur cette fois-ci), le reste du film lui a été tourné en « live-action ». Cette relecture de Tim Burton expose son univers au Centre d’Art et de Danse Elephant Paname (ça ne s’invente pas) à Paris, l’occasion de s’immerger dans le merveilleux et de repartir des étoiles plein les yeux avec son selfie – grandeur nature – en compagnie du plus célèbre des éléphanteaux !

Le Monde de Dumbo vu par Tim Burton

Le film Dumbo, prévu sur nos écrans le 27 mars prochain, a été l’occasion pour le cinéaste déluré, d’offrir à son public une nouvelle esthétique fantasmagorique dont lui seul a le secret. Dans cette exposition, les petits comme les grands pourront ainsi se plonger au milieu de croquis ou d’objets iconiques issus de la filmographie culte de Tim Burton, mais aussi mettre tous leurs sens en éveil pour découvrir avant tout le monde les coulisses et artefacts de cette nouvelle production signée Disney et le lien qui unit Dumbo aux autres œuvres du célèbre réalisateur.

Dumbo exposition

Car, qu’il s’agisse d’acteurs fétiches du papa d’Alice au Pays des Merveilles, d’univers comme le cirque ou la magie, de concepts comme l’isolement, la différence ou la jeunesse, le film Dumbo partage bon nombre de ces choses avec les précédentes créations de Tim Burton. Le Centre d’Art et de Danse Elephant Paname est situé au 10 de la rue Volney dans le 2ème arrondissement de Paris. L’entrée à l’exposition est libre (dans la limite des places disponibles). Une réservation préalable doit s’effectuer en ligne sur le site du Centre. C’est un gain de temps car il s’agit de billets coupe-file et gratuits. Mais il est tout à fait possible de s’y rendre directement et d’attendre un peu. L’exposition Le Monde de Dumbo est immanquable si vous habitez en région parisienne ou êtes de passage !

Articles en lien

Dumbo prend un nouvel envol avec Tim Burton

Florian Mihu

En quoi le Dumbo de Tim Burton diffère du film original

Florian Mihu

Une touche de Dumbo chez Pandora

Florian Mihu