Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Fermeture de Disneyland Paris : vos questions

Depuis samedi 14 mars dernier, Disneyland Paris a fermé ses deux Parcs à thèmes tout comme son grand frère Disneyland Resort. Dès le lundi 16 mars, c’est l’ensemble de tous les Parcs Disney dans le monde qui sont fermés jusqu’à nouvel ordre, une véritable situation unique en son genre dans l’histoire de The Walt Disney Company. Aussi, les équipes du Resort français en relation avec les Visiteurs sur le terrain et à distance dont les dispositifs ont été renforcés, font face à un nombre de questions, d’inquiétudes et de demandes hors-normes.

Pour contacter Disneyland Paris

La fermeture de Disneyland Paris engendre depuis plusieurs jours une saturation des lignes téléphoniques. Il convient de rappeler que cet afflux met à risque la capacité d’appels d’urgence en Seine-et-Marne. Si vous souhaitez joindre Disneyland Paris, le complexe touristique vous demande reporter vos appels à la semaine du 16 mars, même si votre arrivée était prévue dans les prochains jours.

Pour profiter d’une boutique à Disney Village

  • patientez en dehors avant d’être invité par un Cast Member à rentrer dans la boutique, dont le nombre de clients est strictement contingenté afin de respecter les dernières mesures mises en place par le gouvernement, limitant les rassemblements de plus de 100 personnes.
  • les Visiteurs entrent par petits groupes successifs dans chaque boutique.

Mesures temporaires de réservation et d’annulation

Disneyland Paris met en place un dispositif exceptionnel pour palier à la fermeture de ses Parcs. Sa politique concernant l’annulation ou le report de séjours ou visites a été revue durant cette période spéciale.

Tickets

Les Visiteurs peuvent-ils modifier leur réservation ou prolonger la validité de leurs billets ?

  • Si vous n’avez pas utilisé vos Billets Parcs et qu’ils expirent pendant la fermeture du Parc, leur date de validité sera automatiquement étendue jusqu’au 30 septembre 2020*. Veuillez vérifier au dos de votre billet papier ou sur votre e-billet pour trouver la date d’expiration.
  • Si vous possédez un e-billet, vous devrez le télécharger avant sa date d’expiration initiale, et vous pourrez vous présenter avec le jour de votre visite.
  • Si vous possédez un billet papier (format cartonné), il vous suffira de le présenter à l’entrée des Parcs le jour de votre visite

* Durant la période de visite indiquée dans le calendrier en fonction de votre type de billet.

  • Si vous êtes en possession d’un billet daté “Billets Datés Groupes” réservé via un Tour Opérateur et pour une visite durant la période de fermeture, vos billets seront soit annulés et remboursés, soit remplacés par de nouveaux billets avec une nouvelle date de visite, pour le même prix. Veuillez contacter votre Opérateur Groupe.

Puis-je être remboursé de mes Billets FASTPASS achetés à l’avance pour une date durant la fermeture ?

Oui, les Billets FastPass seront annulés et remboursés, sans frais. Pour ce faire, vous pouvez contacter Disneyland Paris entre le 16 mars et le 15 avril 2020, quelle que soit votre date de visite prévue initialement avec ces billets.

J’ai réservé des tickets pour le Disneyland Paris Express de/vers Paris pour une date durant la fermeture, serai-je remboursé ?

Les tickets pour la navette Disneyland Paris Express de/vers Paris seront annulés et remboursés ou bien modifiés pour une nouvelle date, sans frais. Pour ce faire, veuillez nous contacter entre le 16 Mars et le 15 avril 2020, quelle que soit votre date prévue d’arrivée.

Je n’ai pas pu bénéficier de la totalité des jours de mon billet « deux jours et plus », puis-je être remboursé ?
Les Billets de 2 jours et plus comportant des jours inutilisés, et les Billets parcs datés d’une date durant la fermeture seront remplacés par des billets valables pour autant de jours non utilisés, ou remboursés.

Veuillez ccontacter Disneyland Paris entre le 16 mars et le 15 avril 2020, quelle que soit la date initiale de votre visite. Si vous avez acheté vos billets via un professionnel du tourisme (Agence de Voyage, Autocariste, Agence de Voyage en Ligne), veuillez les contacter directement, même si c’est après votre date d’arrivée initialement prévue.

Séjours

Y-a-t-il une réduction ou une offre de compensation pour nos visiteurs ?

Si vous avez une réservation dans un Hôtel Disney avec une arrivée jusqu’au 1er juin 2020, vous avez jusqu’au 15 avril pour l’annuler ou le modifier sans frais. Si vous souhaitez reporter votre séjour pour une date d’arrivée avant le 15 octobre 2020, Disneyland Paris vous offre la possibilité de réserver au même prix (hors transport).

Que dois-je faire si je suis déjà à Disneyland Paris et séjournant dans un Hôtel Disney ?

Les Cast Members travaillent à vous fournir toute l’aide nécessaire. Les Hôtels Disney resteront ouverts jusqu’à nouvel ordre pour donner aux visiteurs la possibilité de prendre leurs dispositions de voyage. Les boutiques et les restaurants de Disney Village resteront aussi ouverts à l’exception du Buffalo Bill Wild West Show qui sera fermé à partir du samedi 14 mars 2020 inclus.

Le remboursement de votre séjour se fera au ‘prorata temporis’.

  • Si vous avez réservé directement par Disneyland Paris, merci de contacter le Resort entre le lundi 16 mars et le 15 avril 2020, même si vous aviez prévu d’arriver avant ces dates.
  • Si vous avez réservé via un professionnel du voyages (Agences de voyages, Autocaristes, Agences de voyages en ligne), merci de les contacter directement.

J’ai prévu un séjour dans un Hôtel Disney pendant la fermeture temporaire des Parcs. Que cela signifie-t-il pour mes vacances ?

Pour les visiteurs ayant une réservation dans un Hôtel Disney avec une arrivée comprise entre le 14 mars et le 31 mars 2020 :

  • Disneyland Paris est heureux de vous offrir la possibilité de réserver un nouveau séjour au même prix, pour une date d’arrivée avant le 15 octobre 2020.
    • Pour profiter de cette offre, vous êtes invités :
      • Si vous avez réservé directement par Disneyland Paris, merci de contacter le Resort entre le lundi 16 mars et le 15 avril 2020, même si vous aviez prévu d’arriver avant ces dates.
      • Si vous avez réservé via un professionnel du voyages (Agences de voyages, Autocaristes, Agences de voyages en ligne), merci de les contacter directement, même si vous aviez prévu d’arriver avant ces dates.
    • Si vous choisissez de ne pas bénéficier de cette offre :
      • Si vous avez réservé directement par Disneyland Paris, merci de nous contacter entre le lundi 16 mars et le 15 avril 2020, même si vous aviez prévu d’arriver avant ces dates. Disneyland Paris procédera à son annulation et vous serez remboursés intégralement.
      • Si vous avez réservé via un professionnel du voyages (Agences de voyages, Autocaristes, Agences de voyages en ligne), merci de les contacter directement.

Que faire si je souhaite annuler une réservation dans un Hôtel Disney, après la réouverture des Parcs ?

Pour les clients ayant une réservation dans un Hôtel Disney avec une arrivée prévue entre le 1er avril et le 1er juin 2020 :
  • Pour les clients qui souhaitent reporter leur date d’arrivée, les frais de modification et d’annulation sont supprimés, hors transport (les politiques d’annulation et de modification des transporteurs s’appliqueront) jusqu’au 15 avril 2020.
  • Il est possible de réserver un nouveau séjour au même prix (hors transport) pour une date d’arrivée comprise entre le 1er avril et le 15 octobre 2020 inclus.
  • Si vous ne souhaitez pas pas bénéficier de cette offre, l’annulation de la réservation sera effectuée sans frais hors transport (les politiques d’annulation et de modification des transporteurs s’appliqueront).
  • Si vous avez réservé directement par Disneyland Paris, merci de contacter le Resort entre le lundi 16 mars et le 15 avril 2020, même si vous aviez prévu d’arriver avant ces dates
  • Si vous avez réservé via un professionnel du voyages (Agences de voyages, Autocaristes, Agences de voyages en ligne), merci de les contacter directement.

Pass Annuels

J’ai un Pass Annuel en cours de validité, y aura-t-il une compensation durant la période de fermeture des Parcs ?

La durée de validité de votre Pass Annuel sera prolongée du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs. Cette prolongation sera effectuée automatiquement dans les systèmes de Disneyland Paris ; la date imprimée sur votre Carte Pass Annuel ne sera pas modifiée mais la période de validité sera bel et bien prolongée.

J’ai un Pass Annuel temporaire (contremarque) qui expire pendant la période de fermeture de Disneyland Paris. Comment puis-je le transformer en Pass Annuel définitif ?

Si vous avez un Pass Annuel temporaire (contremarque) et que cette contremarque expire pendant la période de fermeture des Parcs, veuillez noter que sa date de validité sera automatiquement prolongée jusqu’au 30 septembre 2020. Si vous avez acheté votre Pass Annuel temporaire sur le site officiel de Disneyland Paris, vous devez télécharger cette contremarque avant la date d’expiration initiale.

Je souhaite bénéficier de l’offre de renouvellement mais celle-ci ne sera plus valable pour moi à la réouverture des Parcs. Comment puis-je en bénéficier ?

Si vous avez un Pass Annuel qui arrive à expiration pendant la période de fermeture des Parcs, vous pourrez bénéficier de l’offre de renouvellement jusqu’à 2 mois après la réouverture des Parcs en vous présentant aux Guichets Pass Annuel.

Je suis mensualisé, dois-je payer toutes mes mensualités durant cette fermeture ?

A partir d’avril, les prélèvements mensuels Pass Annuels seront suspendus pendant toute la période de fermeture des parcs. Ces paiements reprendront le mois suivant la réouverture de la destination.

fermeture de disneyland paris

Source : Disneyland Paris

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Saison des Super-Héros Marvel à Disneyland Paris

Florian Mihu

Arendelle : le land La Reine des Neiges à Disneyland Paris

Florian Mihu

Disneyland Paris Pride revient dans une nouvelle version

Florian Mihu