Disneyphile
Image default
Films Disney

Free Guy et Mort sur le Nil perdent leur date de sortie

Cela a été une année difficile à tout point de vue. La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du coronavirus a plié l’industrie cinématographique poussant les différents studios à repousser sans cesse les sorties de leurs films en raison de la fermeture des salles de cinéma. C’est bien simple en 2020, peu de blockbusters ont pu aller en salles et Disney a au final pu en sortir trois  : En Avant (Pixar), L’Appel de la Forêt et Les Nouveaux Mutants (20th Century Studios). Après avoir reporté sans cesse son agenda (ou en sortant certains  films directement sur Disney+), la Maison de Mickey a décidé de décaler deux des derniers films évènements de 2020 produits par 20th Century Studios, Mort sur le Nil et Free Guy.

Reportés à des dates inconnues

Mort sur le Nil voyait le retour de Kenneth Branagh (devant et derrière la caméra) dans la peau du détective Hercule Poirot qui enquête sur un mystérieux meurtre survenu dans une croisière lors d’une soirée festive. Le film jouit d’un casting quatre étoiles : Armie Hammer, Gal Gadot, Emma Mackey, Russell Brand, Annette Bening et Letitia Wright entre autres. Initialement prévu pour le 16 octobre, le film a une première fois été décalé pour la mi-novembre avant de voir sa sortie annulée.

mort sur le nil

Free Guy réalisé par Shawn Levy voit Ryan Reynolds interpréter Guy un personnage de jeu-vidéo qui va s’affranchir de cette réalité virtuelle pour vivre sa propre histoire. Le casting compte également Jodie Comer, Joe Kerry et Taika Waititi. Free Guy devait au départ sortir le 3 juillet avant d’être repoussé au 16 décembre, ce qui ne sera malheureusement pas le cas.

Ces deux films sont pour l’instant repoussés à des dates ultérieures non communiquées mais qui seront surement fixée pour l’année 2021. Cette décision s’explique par le fait que la seconde vague de l’épidémie a entraîné un reconfinement en Europe provoquant la refermeture des salles. Et aux États-Unis, 50% des salles n’ont toujours pas rouverts à cause de la troisième vague qui sévit.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite