Disneyphile
hamilton

Hamilton est le contenu de streaming le plus vu en juillet, toutes plateformes confondues

La société d’analyse 7Park nous rapporte que le classement des contenus les plus visionnés sur les plateformes de streaming mondiales en juillet 2020, est dominé par la captation du musical Hamilton sur Disney+. C’est le média américain Dans la journée du 12 août, Variety a publié un article sur Variety Intelligence Platform (VIP) indiquant que le spectacle de et avec Lin-Manuel Miranda était en effet le grand gagnant des guerres en streaming pour le mois de juillet. En dépit du fait que Netflix domine toujours en ce qui concerne le nombre moyen de minutes diffusées par foyer, la présence de Hamilton a attiré l’attention de nombreuses personnes, grâce à l’événement promotionnel exceptionnel de Disney, à la Fête de l’Indépendance aux États-Unis et aux mouvements sociaux du peuple américain comme contexte de sortie du contenu.

One shot en juillet pour Hamilton

Variety appuie son analyse sur des statistiques exclusives fournies par 7Park Data qui ont suivi un panel de téléspectateurs américains (entre 15000 et 25000, qui regardent durant au moins deux minutes un contenu sur télévision) et ont cherché à savoir quel était le contenu le plus regardé. Selon les données, 37% des spectateurs du panel ont regardé la version filmée de la comédie musicale de Broadway. Bien que cela puisse ne pas sembler énorme de prime abord, ce pourcentage est près de trois fois supérieur au deuxième titre classé pour juillet, les Unsolved Mysteries de Netflix,  qui ne représentaient que 14% de l’audimat. Les résultats de 7Park indiquent que parmi les grands streamers (Disney+, Netflix, Prime Video, Hulu et Apple TV+) , l’audience d’Hamilton était la plus importante pour un seul programme au cours d’un mois cette année.

hamilton

Pour comparer avec les audiences du mois de juin, le programme qui a touché le plus de téléspectateurs était Space Force qui a été vu par 8% du panel. Comme pour la plupart des services de streaming, Disney+ n’a pas révélé le nombre réel de vues ou de téléspectateurs, mais le PDG de Disney, Bob Chapek, a annoncé lors de l’appel des résultats la semaine dernière que le nombre d’abonnés était actuellement supérieur à 60,5 millions dans le monde. De plus, il a été constaté que le nombre de téléchargements de l’application Disney+ sur smartphone a augmenté du 29 juin au 5 juillet (+ 64 % par rapport à la semaine précédente et + 72 % par rapport au week-end du mois précédent)

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Hamilton – Critique du Spectacle Filmé Disney+

Florian Mihu

Hamilton a boosté les téléchargements de l’application Disney+

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.