Disneyphile
Image default
News

Les Cast Members de Hong Kong Disneyland se préparent à la réouverture

Vous le savez, la sortie de crise a démarré depuis quelques jours au sein de la branche Disney Parks, Experiences & Products. Shanghai Disneyland fut le premier parc à réouvrir ses portes en mai 2020 dans un contexte post-pandémique encore très frais en Chine. Le prochain parc qui devrait sortir la tête de l’eau serait Hong Kong Disneyland, qui a fermé ses portes ce 26 janvier 2020. Dès sa réouverture, le parc devrait appliquer des mesures de sécurité sanitaire similaires à celles déjà en vigueur à Shanghai, et notamment un contrôle de température des Visiteurs à l’entrée et une mise en application rigoureuse de la distanciation sociale par des marquages au sol notamment.

Une période d’acclimatation aux nouvelles procédures

Du 19 au 21 mai 2020, Hong Kong Disneyland prépare intensément sa réouverture, bien qu’à l’heure où sont écrits ces lignes, aucune date n’ait été encore officialisée par The Walt Disney Company. Mais ça ne saurait tarder manifestement compte-tenu de l’agitation qui émane du parc. On notera également que certains des chantiers en cours se poursuivent (peut-être à un rythme moins sountenu) à commencer par celui du Castle of Magical Dreams, une transformation de grande envergure de l’actuel Sleeping Beauty Castle. Selon le site HKDL of Fantasy sur Twitter , une réouverture en douceur est en cours pour les Cast Members du 19 au 21 mai 2020.

Les Cast Members seraient donc en train de se familiariser aux diverses procédures de distanciation sociale qui seront utilisées une fois que Hong Kong Disneyland rouvrira, ainsi que le contrôle de la température corporelle à l’entrée du Royaume Magique. Ce lent retour aux activités est comparable à celui qu’on avait connu pour Shanghai Disneyland, quelques jours avant la réouverture de ce dernier. Fin avril, les déjeuners étaient de retour dans l’un des restaurants du Hong Kong Disneyland Hotel bien que les Personnages Disney présents ne puissent pas être approchés par les clients. Enfin, les réservations pour le Disney Explorers Lodge et le Disney’s Hollywood Hotel ont ouvert ce 15 mai. Enfin, il y a fort à parier que les animations (type spectacles ou parades) ne reviendront pas de si tôt comme c’est le cas à Shanghai. Retrouvez les procédures en vigueur pour les Destinations Disney mises en place par le Dr. Pam Hymel, susceptibles d’être modifiées selon la situation dans chaque pays.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Hong Kong Disneyland dédie son nouveau Château aux Princesses Disney

Florian Mihu