Disneyphile
versions doctor strange

Il y aura (au moins) trois versions de Doctor Strange dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Alors que Spider-Man : No Way Home domine le box-office, le prochain film des studios Marvel sera Doctor Strange in the Multiverse of Madness. La suite réalisée par Sam Raimi après le long métrage de Scott Derrickson en 2016 devrait sortir en salles en mai prochain, et le studio de la Maison des Idées commence déjà à promouvoir cette nouvelle aventure. Il y a quelques jours, le studio basé à Burbank a publié le teaser officiel du film et une vague de figurines Marvel Legends chez Hasbro a révélé de nouveaux personnages dans le long métrage.

Trois versions de Doctor Strange venues de trois réalités différentes ?

Mais ces derniers jours, ce sont de nouveaux visuels promotionnels (principalement issus d’emballages de futurs produits dérivés) qui ont donné aux fans un meilleur aperçu du Maître des Arts Mystiques dans ce film. Trois versions de Doctor Strange sont donc officialisées pour le film à ce stade. Tout d’abord, nous retrouvons un Stephen Strange dont le look est assez similaire à celui qui est apparu jusqu’à maintenant dans les précédents films du MCU. Bien que la pierre du temps n’existe plus dans ce film, le sorcier continue de porter l’œil d’Agamotto. Voyez par vous-même la nouvelle illustration ci-dessous.

Comme pour la plupart des autres projets Marvel, les principaux détails de l’intrigue de Multiverse of Madness sont conservés sous clé. Benedict Cumberbatch lui-même a précédemment confirmé que les acteurs et l’équipe du film se sont réunis à nouveau pour une vaste série de reprises.

« Très excité. Sam Raimi est à la barre, alors attendez-vous à des choses extraordinaires », a déclaré la superstar du MCU en octobre. « Et oui, nous l’améliorons encore : nous avons des reshoots à venir en novembre et décembre, et il sort en mai. Et je suppose que vous devrez attendre jusque-là … C’est tout ce que vous aurez à ce stade. »

Mais Doctor Strange apparaitra également sous d’autres formes durant le film, dont une qui a été très brièvement teasée lors d’un plan dévoilé dans le teaser du film. Il s’agit là d’une version totalement inédite au niveau du look que les plus experts appellent la version « Defender » du Sorcier Suprême. Doit-on y voir un lien avec l’arc narratif des Illuminatis qui devrait voir le jour dans ce film ?

Enfin, mis en avant de façon plus qu’évidente à la fin de la première bande-annonce, Doctor Strange devra se confronter à une autre version alternative de sa personne, à savoir le Doctor Strange Suprême (une version sombre, perverse et diabolique du personnage hantée par son désir de retrouver Christine Palmer et aperçue pour la première fois dans l’épisode 4 de la série animée What If… ? en 2020). Cette fois-ci, on le retrouvera en chair et en os grâce au pouvoir du multivers.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Marvel règle un différend avec la succession de Steve Ditko concernant les droits de Spider-Man et Doctor Strange

Florian Mihu

Les origines du Sorcier Suprême bientôt explorées dans le roman ‘Doctor Strange : Dimension War’

Florian Mihu

Doctor Strange in the Multiverse of Madness en 4K UHD, Blu-Ray et DVD le 2 septembre

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.