Disneyphile
benedict cumberbatch

Les reshoots de Doctor Strange in the Multiverse of Madness sont terminés

Attention, cet article contient des divûlgachis concernant la fin et la deuxième scène post-générique de Spider-Man : No Way Home. Si vous n’avez pas encore pu voir le film, ne lisez surtout pas ce qui va suivre.

Bien qu’il a un rôle de premier plan dans Spider-Man : No Way Home, Benedict Cumberbatch a peu participé à la promotion du film (il n’a été présent que pour l’avant-première mondiale du film et sur le plateau du Jimmy Kimmel Live !) et pour cause, il était entre temps reparti tourner les reshoots de Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui ont duré un peu plus de six semaines. De très gros reshoots si on en croit les rumeurs et qui viennent de s’achever.

C’est enfin dans la boîte pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Selon le blog du The Hollywood Reporter, Heat Visionles nouvelles prises de vues se sont terminées cette semaine comme prévu juste avant les fêtes de fin d’année. Selon le journaliste Dan Gvozden, ces reshoots nécessitaient des caméos de certains personnages bien connus et de nouveaux venus dans l’univers Marvel.

« Marvel a été égayé par les nombreuses apparitions qui se croisent dans No Way Home et par l’aspect ludique d’avoir des versions alternatives des personnages COMME dans Loki. Ils ont donc décidé de s’amuser « plus avec le multivers ». Le but serait d’inclure plus de caméos et d’introductions de personnages dans Doctor Strange 2. »

Selon des rumeurs, l’univers de la série Loki pourrait intégrer celui du film puisque Tom Hiddelston (Loki), Sophia di Martino (Sylvie) et Owen Wilson (Mobius) seraient au générique.

Les conséquences de No Way Home sur la suite de Doctor Strange

Lors du dénouement de Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange a tenté de réparer l’univers en renvoyant les différents altérations de Spider-Man et leurs némésis chez eux mais afin de refermer tous les portails, Strange a jeté un sort au prix fort : faire oublier l’existence de Peter Parker (Tom Holland) à tous y compris le sorcier lui-même. Sauf que comme il l’a précisé, le multivers est une chose dont on ne sait pas grand chose.

Et c’est là qu’intervient la deuxième scène post-générique du film qui est en vérité le teaser de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. On comprend alors que Strange aura besoin d’aide pour réparer les conséquences du multivers et pour cela, il va faire appel à Wanda (Elizabeth Olsen) qui est devenue plus puissante que jamais après les évènements de WandaVision.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Marvel règle un différend avec la succession de Steve Ditko concernant les droits de Spider-Man et Doctor Strange

Florian Mihu

Les origines du Sorcier Suprême bientôt explorées dans le roman ‘Doctor Strange : Dimension War’

Florian Mihu

Doctor Strange in the Multiverse of Madness en 4K UHD, Blu-Ray et DVD le 2 septembre

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.