Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Il y aura bien une saison de Noël à Tokyo Disney Resort cette année

Malgré de récentes annonces qui indiquaient que Oriental Land Cie souhaitait réduire la voilure concernant les animations à venir en fin d’année dans ses Parcs Disney, il semblerait qu’une solution alternative ait été prise. On apprend en effet que Tokyo Disney Resort proposera bien une saison de Noël mais celle-ci sera singulièrement différente de celles auxquelles nous étions habitués auparavant. C’est à peu près le cas partout dans le reste du monde. Walt Disney World Resort a annulé ses soirées spéciales de Noël au profit d’une saison accessible aux Visiteurs en journée tandis que Disneyland Paris capitalisera son Noël Enchanté sur ses Selfie Spots, ne pouvant proposer de parades et autres spectacles à cause du rassemblement proscrit par les mesures sanitaires.

Une saison adaptée au contexte de pandémie

En ce qui concerne le Japon, l’offre saisonnière de Noël débutera cette année le 10 novembre prochain et s’étalera jusqu’au 25 décembre inclus. Tous les autres événements saisonniers qui auraient dû suivre jusqu’en mars 2021 demeurent annulés quant à eux. Cette nouvelle saison de Noël à Tokyo Disney Resort ne sera pas aussi ambitieuse que les précédentes, contexte sanitaire oblige mais sera présente dans les deux parcs Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea. Elle verra le retour d’ambiances festives dans plusieurs endroits avec de nombreuses décorations chaleureuses. Le merchandise et les offres en restauration de l’an passé seront de retour également.

tokyo noël

Du côté de Tokyo Disneyland, à l’exception du panneau de bienvenue remplacé, l’entrée principale comportera les mêmes bannières, guirlandes et sapins que l’an dernier. Plusieurs lieux du parc seront également redécorés de merveilleuses guirlandes, d’arbres et parsemés de lumières pour célébrer la magie de la saison des fêtes ! De plus, la tête de Mickey florale située à l’entrée du parc sera transformée pour l’occasion en Père Noël Mickey.

Des surprises tout au long de la journée à Tokyo Disneyland

Parmi les gourmandises d’hiver que proposera le parc, notez que le churro au chocolat fera son grand retour. Vous pourrez également déguster d’autres spécialités au Blue Bayou. Ces offres seront disponibles dès le 2 novembre. Quant à Mickey et ses Amis, ils accueilleront les Visiteurs tout au long de la journée dans des défilés surprises intitulés Mickey & Friends Greeting Parade. Ils porteront leurs costumes de la parade Disney Christmas StoriesLe Tokyo Disneyland Band interprètera tous les jours des airs de saison pour les Visiteurs.

Le parc Tokyo DisneySea ne sera pas en reste avec le retour de la plupart des décorations de Noël aux quatre coins du site. Pour le moment, nous ne savons pas si le sapin de Noël géant sera installé. Certains menus et gourmandises de Noël feront leur retour dont le repas spécial proposé à Horizon Bay. Il y aura également des menus festifs au Magellan’s, au Ristorante di Canaletto et dans le restaurant SS Columbia Dining Room. Tout comme à Tokyo Disneyland, tous les produits seront mis en vente à partir du 2 novembre.

Tokyo DisneySea sortira ses chars aquatiques

Les Visiteurs pourront également apprécier l’animation Mickey & Friends Harbor Greeting mettant en vedette Mickey Mouse et ses amis, ainsi que le Père Noël ! Ce défilé surprise sortira trois fois par jour sur les eaux du parc. Le Tokyo DisneySea Maritime Band jouera également des musiques de Noël tout au long de la saison. Il y aura donc une offre minimale cette année dans les parcs nippons mais une offre tout de même puisque, sachez-le, aucune animation d’Halloween n’a eu lieu cet automne.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite