Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Tokyo Disney Resort annule tous ses événements de 2020

Dans un communiqué officiel, Tokyo Disney Resort a annoncé avoir annulé la plupart de ses événements saisonniers prévus jusqu’à la fin de l’année dans ses parcs à thème. Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea ont rouvert leurs portes aux visiteurs le 1er juillet dernier dans des conditions d’accueil spéciales afin de répondre au contexte sanitaire lié à la pandémie de COVID-19. Beaucoup de grands rendez-vous appréciés des fans japonais ne seront donc pas présentés durant ce second semestre 2020, afin de limiter notamment les rassemblements durant des spectacles ou des parades. On fait le point sur cette actualité.

Une année 2020 bien vide à Tokyo Disney Resort mais…

Les événements saisonniers à Tokyo Disney Resort agrémentent les journées des Visiteurs, au gré des périodes de l’année. Chaque temps fort colle avec une saison ou un moment festif plus particulier. Des événements liés à Duffy et ses Amis, la traditionnelle saison d’Halloween dans chacun des parcs Disney ou encore les fêtes de fin d’année : il y en a assurément pour tous les goûts. Chaque fois que vous prévoyez de visiter Tokyo Disney Resort, il se passe toujours quelque chose de spécial et c’est sans doute l’un des points forts de la destination nippone de Mickey. Voici un bref aperçu de tous les événements qui devaient se dérouler à Tokyo Disneyland et / ou Tokyo DisneySea en cette fin d’année 2020 et qui ont malheureusement été annulés :

  • Happy Fair with Baymax (Tokyo Disneyland) – 4 juin au 1er novembre 2020
  • Duffy and Friends’ Sunny Fun (Tokyo DisneySea) – 4 juin au 26 août 2020
  • Disney Pirate Summer (Tokyo DisneySea) – 1er juillet au 2 septembre 2020
  • Disney Halloween (deux Parcs) – 11 septembre au 1er novembre 2020
  • Disney Christmas (deux Parcs) – 10 novembre au 25 décembre 2020
  • Nouvel An – 1er au 5 janvier 2021

Les saisons Disney Easter et CookieAnn’s Greeting Drive qui devaient se dérouler durant ces derniers mois ne seront pas reportées durant l’année 2020. Enfin, les Tanabata Days n’auront pas lieu non plus à Tokyo Disneyland. Malgré cela, Tokyo Disneyland prévoit d’ouvrir plusieurs nouveautés (elles devaient être inaugurées le 15 avril dernier) :

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

OLC annonce une baisse de 95 % des recettes de Tokyo Disney Resort

Florian Mihu

Tokyo Disney Resort restera fermé jusqu’à nouvel ordre

Florian Mihu

Tokyo Disney Resort ferme à son tour à cause du coronavirus

Florian Mihu