Disneyphile
ming-na wen star wars

Intégrer l’univers Star Wars est un rêve qui se réalise pour Ming-Na Wen

Pour la plupart d’entre nous, la comédienne et Disney Legend Ming-Na Wen est et restera à jamais associée à Mulan puisqu’elle est la voix originale de l’héroïne dans le film d’animation éponyme de 1998 (et fait d’ailleurs une petite apparition remarquée à la fin de l’adaptation en prises de vues réelles de 2020). Et pour d’autres, elle est l’interprète de l’agent (bad-ass) Melinda May dans la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. durant sept saisons. Depuis peu, Ming-Na Wen a rejoint l’univers Star Wars en interprétant la redoutable mercenaire Fennec Shand.

Star Wars, un rêve pour Ming-Na Wen

Dans une vidéo featurette, Ming-Na Wen avoue être fan de l’univers Star Wars et révèle être soulagée de voir que son personnage est de retour définitivement après un petit passage dans la saison 1 de The Mandalorian.

Dans la série Le Livre de Boba Fett, Ming-Na Wen reprend son rôle de Fennec Shand qui est le second rôle principal de la série aux côtés de Temuera Morrisson (Boba Fett). Ce dernier explique qu’ils ont une bonne alchimie tandis que le co-créateur et producteur exécutif Robert Rodriguez déclare qu’il est facile de travailler avec l’actrice parce qu’elle est très investie.

boba fett aperçu

L’histoire de Fennec Shand

Apparue dans le chapitre 5 de la saison 1 de The MandalorianFennec Shand a été laissée pour morte à la fin de l’épisode jusqu’à ce qu’on se rende compte plus tard qu’elle fut prise en charge et soignée par Boba Fett. Tous les deux feront partie des derniers épisodes de la saison 2 de The Mandalorian afin d’aider Din Djarin à sauver Grogu. Fennec est ensuite partie avec Boba Fett pour l’aider à reprendre la place de Jabba le Hutt en tant que leader du crime organisé.

Bien que secondaire, Fennec Shand commence à avoir une place prépondérante dans l’univers Star Wars ; on a pu l’apercevoir aussi dans la série d’animation The Bad Batch où elle fut toujours interprétée par Ming-Na Wen.

 

« Je suis une fan massive de Star Wars. Entrer dans cet univers puis faire partie l’incroyable héritage de Boba Fett, il n’y a pas de mots. »



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les premières figurines Hasbro inspirées de The Acolyte sont là

Florian Mihu

Hasbro réveille le côté obscur avec de nouvelles figurines Black Series et Vintage de Star Wars

Florian Mihu

La bande-annonce de Star Wars : The Acolyte cartonne

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.