Disneyphile
Image default
Disney+

Jedi Temple Challenge, le nouveau game-show de Disney+

La franchise Star Wars sera beaucoup mise en avant sur Disney+. En plus de l’intégralité des films et séries ainsi que les séries originales (The Mandalorian, Cassian Andor, Obi-Wan Kenobi), Disney et Lucasfilm Ltd. développent actuellement un jeu d’aventures qui sera diffusé sur la plateforme durant l’automne 2020. Son nom, Star Wars : Jedi Temple Challenge.

Star Wars : Jedi Temple Challenge animé par Ahmed Best

Star Wars : Jedi Temple Challenge verra de jeunes padawans apprendre les rudiments de la Force pour devenir de vrais Jedi. À l’animation de ce jeu, on retrouvera le comédien Ahmed Best. Si ce visage ne vous dit pas grand-chose, son personnage oui, puisqu’il est l’interprète du gungan Jar Jar Binks, l’un des personnages centraux de l’Episode I, La Menace Fantôme. Créé par George Lucas à l’époque « pour vendre des jouets », Jar Jar Binks sera pourtant le personnage le plus détesté de la franchise par le public.

ahmed best jar jar binks
Ahmed Best, l’interprète de Jar Jar Binks dans Jedi Temple Challenge

Dans Jedi Temple Challenge, Ahmed Best sera à visage découvert et fera office de maître Jedi ; il sera accompagné d’une droïde humanoïde qui sera doublée par Mary Holland. Ils accompagneront les padawans dans diverses épreuves où ils apprendront les principes du bon Jedi tels que la Force, la bravoure et la connaissance.

« C’est vraiment un game show pour enfants comme il n’en existe nulle part ailleurs  » Mickey Capoferri, directeur du département online et programmation au sein de Lucasfilm

Le premier game show de Lucasfilm

Mickey Capoferri, directeur du département online et programmation au sein de Lucasfilm révèle également qu’afin de parfaire leur formation, les jeunes participants iront sur une planète forestière (en référence à la lune d’Endor), piloteront un vaisseau spatial et se rendront au temple Jedi. Star Wars Temple Challenge sera produit par Dean Houser, David Chamberlin et Mike Antinoro.

Source : THR

logo star wars jedi temple challenge

Articles en lien

Des résultats plus décevants que prévus pour Disney au T3

Florian Mihu

Des casques Star Wars célèbres chez LEGO

Florian Mihu

Shop Class : une nouvelle émission sur Disney+ sur les bricoleurs de demain

Florian Mihu