Disneyphile
Image default
Films Disney

Star Wars : Jedi Temple Challenge, le jeu d’aventure se dévoile

La franchise Star Wars n’en finit plus de multiplier les projets pour différents médias. Après le grand écran, le petit écran sur Disney+, les livres ou encore les jeux vidéos, voici le premier jeu d’aventure live dédié à l’univers créé par George Lucas. Bienvenue dans Star Wars : Jedi Temple Challenge.

Star Wars : Jedi Temple Challenge débarque sur Youtube

Nous vous en avions parlé il y a quelques mois, Star Wars : Jedi Temple Challenge est un game-show qui verra de jeunes candidats padawans partir à l’aventure afin de parfaire leur formation qui fera d’eux de vrais chevaliers Jedi. Ils iront sur une planète forestière (en référence à la lune d’Endor), piloteront un vaisseau spatial en passant en vitesse lumière et se rendront au temple Jedi. Initialement prévu pour Disney+, le jeu atterrira finalement sur la chaîne YouTube Star Wars Kids tous les mercredis à partir du 3 juin. Voici la bande-annonce de cette émission, révélée par le site StarWars.com.

MAJ du 4 juin 2020 : L’animateur de Star Wars : Jedi Temple Challenge, Ahmed Best alias Master Kelleran Beq (également Jar Jar Binks dans les films Star Wars) a indiqué sur son compte Instagram que le lancement du jeu (disponible sur la chaîne Star Wars Kids sur YouTube et StarWarsKids.com) était repoussé du 3 au 10 juin. Le comédien a offert une raison très personnelle, honnête et sincère pour ce retard, directement liée aux manifestations qui ont eu lieu à travers l’Amérique et dans le monde suite au meurtre de George Floyd par des policiers de Minneapolis.

Un jeu animé par la voix de Jar Jar Binks

Comme vous pouvez le voir dans ces images, les padawans auront pour maître instructeur un maître Jedi en la personne d’Ahmed Best. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais il est celui qui a prêté ses traits et sa voix au gungar Jar Jar Binks dans la prélogie Star Wars et quelques épisodes de la série The Clone Wars. Dans Jedi Temple Challenge, Ahmed Best sera à visage découvert dans le rôle d’animateur. Une belle revanche pour celui qui a été victime depuis la sortie de La Menace Fantôme d’une campagne d’harcèlement nauséabonde à cause de son personnage.

ahmed best jar jar binks

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite