Disneyphile
Image default
Films Disney

La présence de Johnny Depp incertaine dans le prochain Pirates des Caraïbes

La semaine dernière, nous apprenions que le prochain film Pirates des Caraïbes pourrait se faire au féminin et que l’actrice Karen Gillan (Avengers : Endgame, Jumanji : Next Level) faisait partie des prétendantes pour le rôle principal de ce nouveau film (qui pourrait être au passage un reboot plutôt qu’une séquelle). Mais la grande question que se posent les fans actuellement est forcément la suivante : Capitaine Johnny ‘Sparrow’ Depp sera-t-il de la partie dans ce nouveau long-métrage prévu pour le grand écran ? Et auquel cas, quelle forme prendra son intervention ? S’agira-t-il d’un rôle de soutien, d’un rôle de premier plan, d’un simple caméo ?

Jack Sparrow n’a pas eu sa conclusion par rapport à ses collègues

Le média américain The Collider fait le point sur cette question mais il n’y a pas encore de réponse claire à apporter. Selon le producteur de la saga Jerry Bruckheimer, interviewé cette semaine, il semblerait que Jack Sparrow tienne bien un rôle dans ce film même si cela reste très flou pour le moment. Il pourrait s’agir d’une apparition très courte ou d’un rôle un peu plus important. Dans tous les cas, difficile d’imaginer Johnny Depp de nouveau au devant de la scène, portant à bout de bras un film. Le cinquième volet présageait déjà de cela avec la mise en avant de héros plus jeunes, l’astronome Carina Smyth (jouée par l’actrice Kaya Scodelario) et Henry (Brenton Thwaites) qui avaient tous les deux des liens avec les personnages vétérans. Seront-ils eux de retour ? Tout aussi incertain…

« Celui que nous développons en ce moment, nous ne savons pas exactement quel sera le rôle de Johnny, donc, nous allons devoir voir » a précisé Jerry Bruckheimer.

Le script, qui a été entièrement revu par le créateur de Tchernobyl, Craig Mazin, et le scénariste des précédents films de la franchise, Ted Elliot, est déjà terminé à l’heure actuelle, donc si un producteur du niveau de Bruckheimer, qui connait mieux que quiconque le projet, déclare publiquement qu’il ne sait pas encore où Jack Sparrow pourrait s’intégrer dans cette histoire, cela signifie sans nul doute qu’il ne s’agira pas d’un rôle de premier plan. Jack Sparrow sera-t-il là en conseiller, en passeur de flambeau ? Où est-ce qu’il faut mesurer les propos du producteur et penser que l’arc narratif de Jack Sparrow aura enfin droit à une conclusion digne du personnage, sans qui la saga n’existerait pas ? Nous pensons chez Disneyphile qu’un simple caméo voire même un rôle de second plan, juste pour le « fan service » serait pour le coup une réelle marque d’irrespect à la fois pour le personnage et la saga. Ecrivez une vraie fin pour ce personnage avant d’entamer d’autres histoires… Mais cette histoire d’apparition « incertaine » laisse à penser que Disney a voulu volontairement ne pas offrir de conclusion au capitaine Jack Sparrow pour pouvoir le réutiliser à sa guise dans de futurs films plus commerciaux qu’autre chose…

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite