Disneyphile
Image default
Films Disney

Le reboot de Pirates des Caraïbes au féminin ?

Revenons à 2018. Seulement un an après la sortie du cinquième volet de la saga, des rumeurs couraient déjà concernant un éventuel reboot de la franchise par les studios Disney. Depuis, les fans attendent désespérement une annonce de la part de la firme au château enchanté. Certains ne veulent plus entendre parler de la franchise qui a fait son temps selon eux, d’autres voudraient un sixième film Pirates des Caraïbes et encore certains sont convaincus de l’intérêt de tout rebooter avec ou sans le capitaine Jack Sparrow à l’écran. Selon les dernières rumeurs relayées Daniel Richtman, ne vous attendez pas à revoir Johnny Depp sur les flots !

Une actrice prisée par Disney

Le très informé Richtman explique que le studio aux grandes oreilles est persuadé de l’interêt d’un reboot de la franchise et recherche actuellement un rôle principal féminin, et un nom est inscrit en tête de la liste dans les bureaux de Disney, ni plus ni moins que la star de Avengers : Endgame (Nebula) et Jumanji : Next Level, Karen Gillan. Le site The Disinsider, généralement bien informé (on lui doit l’annonce du projet de remake d’Hercule au cinéma), confirme également ces bruits de couloir. Pour l’instant, on ne sait pas si l’actrice a eu des discussions formelles avec le studio, mais il semblerait que Disney soit définitivement intéressé par son profil.

pirates des caraïbes
Karen Gillan pour succéder à Jack Sparrow ?

Ce même site précise également que studio envisagerait également des femmes de couleur pour le rôle principal. Les détails sur le personnage et l’histoire sont pour le moment gardés secrets. Avec cette nouvelle rumeur, les spéculations des fans autour du personnage principal vont aller bon train et beaucoup de gens pensent que le film pourrait être centré sur Redd, la pirate populaire présente dans le parcours de la plupart des versions de l’attraction à travers le monde. Il est également possible de faire sa rencontre aux alentours de l’attraction originale à Disneyland en Californie.

Vers un inévitable reboot de Pirates ?

Rappelez-vous, en octobre 2019, Disney faisait appel au créateur de Tchernobyl, Craig Mazin ainsi qu’à Ted Elliot, à qui l’on doit les scripts des précédents films Pirates des Caraïbes, pour trouver une nouvelle direction pour la franchise. Jerry Bruckheimer et Chad Oman (Pirates des Caraïbes, Benjamin Gates) produiront. Un réalisateur n’a pas encore été choisi, mais Disney a plusieurs noms sur la table. Le budget du film avoisinerait les 100 millions de dollars et ce projet est prévu pour une sortie en salles, malgré les rumeurs d’une série sur Disney+. Et s’il s’agit effectivement d’un reboot en bonne et due forme, il est peu probable d’y retrouver Johnny Depp.

redd
Rencontrez Redd à Disneyland (Josh Sudock / Disneyland Resort)

Pirates des Caraïbes est inscrite au panthéon des franchises les plus rentables de tous les temps, ayant généré pas moins de 4,5 milliards de dollars au box-office mondial avec ses cinq films. Le dernier volet de la saga a enregistré un score final de 794,1 millions de dollars de recettes. En 2018, interrogé par The Hollywood Reporter, Sean Bailey, patron des studios, évitait la question « Johnny Depp » dans sa réponse :

« Nous voulons apporter une nouvelle énergie et vitalité. J’adore les films [Pirates], mais une partie de la raison pour laquelle Paul et Rhett sont si intéressants, c’est que nous voulons lui donner un coup de pied dans la fourmilière. Et c’est ce que je leur ai confié. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite