Disneyphile
Image default
Streaming

Jon Favreau et Pedro Pascal évoquent l’avenir de The Mandalorian

Le compte à rebours est enclenché, plus que deux semaines avant le lancement de la saison 2 de The MandalorianUn évènement attendu qui sera une des festivités de la fin l’année de Disney+. Un an après le lancement de la plateforme, il est incontestable de dire que la première série live-action de Star Wars a été le programme le plus commenté de Disney+. Alors que peu d’indices ont été teasés sur cette deuxième saison, Disney prépare déjà la saison 3 des aventures de Din Djarin dit “Mando”. À l’occasion du nouveau numéro du magazine de Variety avec Pedro Pascal en couverture, ce dernier ainsi que le créateur, réalisateur et showrunner du show, Jon Favreau, ont abordé l’avenir du programme.

Un tournage terminé in extrémis

Le tournage de la saison 2 de The Mandalorian s’est terminé moins d’une semaine avant que toute l’industrie s’arrête pour entrer en confinement et Pedro Pascal confie qu’il percevait que quelque-chose de grave allait se produire :

“Je n’arrêtais pas de m’informer à ce sujet  [la pandémie], parce que, malheureusement, les nouvelles ont pour moi été la sonnette d’alarme. Je ne peux pas dire que je n’ai pas du tout VU venir ce qui allait arriver, parce qu’inconsciemment je mE suis MIS EN TêTE que c’était iréel et qu’on n’y est pas préparé, Ce à quoi je n’étais pas préparé, c’est que ça allait durer plus de six mois”. Pedro Pascal

variety-pedro-pascal

Jon Favreau explique que ce qui a été compliqué, c’est de travailler sur la post-production et la musique à distance mais fort heureusement, cela n’a pas bouleversé le calendrier.

Une saison 3 et un film pour The Mandalorian ?

The Mandalorian a ouvert les champs des possibilités et alors qu’on attend de savoir si les spin-offs autour des personnages verront le jour, Jon Favreau évoque déjà la saison 3 qui pourrait se tourner d’ici la fin de l’année :

Nous avançons en partant du principe que nous pouvons continuer. Nous filmons de très petites situations et nous avons souvent beaucoup de personnages qui portent des masques, dans l’histoire. Et nous avons aussi beaucoup de travail numérique. Nous sommes donc une série parfaitement équipée pour la période actuelle et très flexible pour se conformer aux protocoles sanitaires.

shooting-location-the-mandalorian

Et bien que ce ne soit pas encore d’actualité, les deux hommes rêveraient de transposer The Mandalorian en long-métrage. Pedro Pascal dit que lui et les équipes de Lucasfilm Ltd. en ont très envie même si pour le moment le format de série est le bon. Sans doute, Disney qui vient de réorganiser toute sa structure de distribution préfère attendre la confirmation du succès de la série pour au moins deux saisons avant d’entamer sérieusement un projet de film dédié à Mando. Par ailleurs, Jon Favreau qui a déjà su s’adapter sur les effets numériques au cinéma avec Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion attend de savoir jusqu’où l’histoire peut les mener avant de prendre une décision.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Leia Organa aurait dû être au centre de l’Ascension de Skywalker

Florian Mihu

De nouvelles affiches personnages de The Mandalorian saison 2

Florian Mihu

La bande-annonce finale de The Mandalorian, saison 2

Florian Mihu