Disneyphile
Image default

Jon M. Chu quitte le projet de série Willow

Jon M. Chu a annoncé sur son compte Instagram qu’il ne pourrait plus désormais assumer la tâche de producteur exécutif et co-réalisateur de la nouvelle série Willow, prévue prochainement sur la plateforme Disney+. L’annonce de son départ a été publiée sur ses réseaux sociaux personnels. L’intéressé ajoute quelques raisons liées à son départ précipité du projet.

Jon M. Chu cède sa place de producteur exécutif

Il faut dire que Jon M. Chu ne travaillait pas que sur ce projet. Il est aussi en charge de développer le remake de Lilo & Stitch mêlant prises de vue réelles et animation assistée par ordinateur, et planche aussi sur une nouvelle série Les Robinsons des Mers du Sud, réadaptation du célèbre film Disney éponyme. Ces deux projets sont prévus pour la plateforme Disney+. Dans l’annonce qu’il a publié personnellement, Jon M. Chu explique ceci : « Avec le calendrier de production qui bouge en raison des restrictions constantes au Royaume-Uni, et avec un nouveau bébé à venir cet été (surprise !), le timing ne fonctionnera tout simplement pas pour moi et ma famille. » Rappelons que la série Willow est développée par Ron Howard en personne (réalisateur du film original Willow en 1988 mais aussi du récent Solo : A Star Wars Story ou de Splash chez Disney) et sera l’occasion de retrouver le premier rôle du film original, à savoir Willow Ufgood joué par Warwick Davis de nouveau.

Jon M. Chu ajoute ceci : « Willow est l’un de mes films préférés depuis que je suis enfant, donc je suis dévasté de ne pas pouvoir travailler avec certains de mes héros anciens et nouveaux comme Kathy, Ron, Jon, Wendy, Michelle, et les incroyables acteurs qu’ils ont réunis. Comme un enfant qui voit Willow pour la première fois dans les années 80, j’ai hâte de voir s’ouvrir ce nouveau monde magique dans la peau d’un fan très enthousiaste. Et il me reste une aventure en boutique ! J’ai hâte que vous en fassiez tous l’expérience bientôt. » Pour le moment, aucun nom de remplaçant n’a été révélé par Disney.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.