Disneyphile

Keith Lapinig recrée des scènes cultes en papier à Disneyland Paris

L’artiste Keith Lapinig était de passage à Disneyland Paris ces derniers jours et a marqué sa visite par la création de nouvelles oeuvres photographiques dont lui a le seul a le secret. Ce Cast Member émérite responsable du design interactif pour Disney s’est illustré dans de nombreux projets notamment la création de la gamme Vinylmation ou des illustrations digitales. Si sa journée au bureau est déjà emplie de magie, ses passions sont quant à elles très diverses comme l’art du découpage papier, inspiré par plusieurs créateurs. Il en a fait une vraie spécialité et s’est prêté au jeu de Disneyland Paris de réinventer le Festival du Roi Lion & de la Jungle avec sa singularité artistique.

Keith Lapinig : de la fantaisie en papier à Disneyland

Durant son temps libre, Keith Lapinig crée du papier découpé pour représenter des personnages classiques de Disney puis les met en scène dans des environnements réels, en l’occurence Disneyland. L’artiste photographe monte ensuite chacune de ses compositions et les publie sur Instagram, créant ainsi ses propres récits de contes de fées. Inspiré par le travail d’autres artistes en papier découpé, la série de Keith Lapinig a débuté en mai 2018 avec l’envie « d’apporter cette magie du papier à Disneyland » comme il le confiait sur les réseaux sociaux à cette époque. Du dragon de Maléfique dominant le Sleeping Beauty Castle de Disneyland en Californie à Blanche Neige cherchant de l’eau dans son puit, chaque papier « silhouette » est soigneusement découpée dans du carton noir. « Ce style, avec son interaction entre l’illustration papier et l’environnement, m’a intrigué », admettait Lapinig . « Lorsque je traduisais mon art, je voulais que les découpes interagissent avec tout un environnement, mais une illustration détaillée se perdant dans la composition, j’ai donc eu recours à une couleur unie. »

Keith Lapinig : Instagram | Twitter | Youtube

Pour l’arrivée de la saison Célébration La Reine des Neiges et Légendes de la Force : Une Célébration Star Wars, l’artiste a mis à l’honneur ces deux univers dans les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios.

A l’occasion du Festival Halloween Disney 2019, l’artiste Keith Lapinig décide de mettre en scène les Méchants Disney dans les paysages fantaisistes du Parc Disneyland.

Pour l’été 2019, Keith Lapinig s’attaque au Parc Disneyland à Disneyland Paris et profite de la nouvelle saison du Roi Lion & de la Jungle pour sublimer certaines scènes iconiques des univers mis en avant par le Resort parisien.

Pouvoir photographier Disneyland Paris avec mes créations a été un rêve devenu réalité, et j’ai hâte que le public voit comment j’ai réimaginé plusieurs de leurs endroits favoris dans le Parc Disneyland.

Ainsi, il ne sera pas surprenant de découvrir Simba sur un rocher (aux Lions) devant le Château de la Belle au Bois Dormant, ni encore moins étonnant de retrouver nos compères Timon et Pumbaa près du Restaurant qui leur est dédié à Adventureland. LA scène culte d’introduction du (Le) Roi Lion est même recréée de manière brillante grâce au Château du Parc qui sert de décor et se fond dans ce papier découpé. Nous retrouverons également le vieux Rafiki méditant sur le pont à l’entrée d’Adventure Isle. Plus original encore, l’artiste a choisi les eaux calmes de Rivers of the Far West pour replacer Mowgli et Baloo plus oisifs que jamais. Il révèle d’ailleurs que Big Thunder Mountain est son attraction préférée.

keith lapinig keith lapinig keith lapinig keith lapinig

Source : Disneyland Paris News

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Vous pourrez bientôt créer votre serre-tête personnalisé à Disneyland Resort

Florian Mihu

Les artistes de Disneyland Resort déposent une demande de syndicalisation

Florian Mihu

Le conseil municipal d’Anaheim vote à l’unanimité en faveur du projet DisneylandForward

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.