Disneyphile
Image default
Films Disney

Kerry Washington signe un contrat de trois ans avec ABC Studios

Le site Deadline nous rapporte que l’actrice et désormais productrice Kerry Washington vient de signer un contrat pluriannuel avec ABC Studios, filiale de production télévisée de ABC et donc Disney. Cette collaboration se concrétisera par des projets communs entre ABC Studios et Simpson Street Productions, qui appartient à l’actrice américaine. Ces nouveaux contenus sont amenés à être diffusés à la fois sur des chaînes non câblées et câblées mais aussi sur des services de vidéo à la demande.

Kerry Washington, de Scandal à Little Fires Everywhere

Cette annonce fait suite à celle de la nomination de Kerry Washington aux Emmy Awards dans la catégorie Meilleure Actrice dans une Série Limitée ou un Téléfilm, grâce à sa participation à Little Fires Everywhere, une série de la plateforme américaine Hulu (diffusée en France exclusivement via Amazon Prime Video). Cette série est d’ailleurs une production ABC Signature réalisée en collaboration avec la société de production de Kerry, Simpson Street Productions. Pilar Savone restera vice-présidente exécutive de la production et du développement chez Simpson Street. La société développe actuellement une adaptation du roman Number One Chinese Restaurant de Lillian Li avec l’auteur du livre et la scénariste et réalisatrice Jessica Yu aux commandes.

kerry washington
Crédit photo : D23

Kerry Washington déclare : « Depuis sa création, Simpson Street s’est concentré sur l’utilisation de l’art et du divertissement pour amplifier l’expérience humaine et tisser des récits qui honorent nos différences uniques tout en nous connectant à travers notre humanité commune. Je suis tellement fière des fondations que nous avons posé et je suis ravie d’étendre notre partenariat avec Jonnie Davis et l’extraordinaire équipe d’ABC Studios qui partagent notre vision depuis le tout début. » Jonnie Davis, présidente de ABC Studios : « Kerry a tellement de points communs avec son personnage emblématique, Olivia Pope : elle est brillante, talentueuse et rend tout meilleur. De Scandal à Little Fires Everywhere, nous sommes toujours impressionnés par son incroyable talent devant et derrière la caméra. Elle a forgé une équipe puissante chez Simpson Street, dirigée par la remarquable Pilar Savone. Nous sommes fiers et reconnaissants qu’ABC Studios devienne leur maison de création ».

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

L’actrice et productrice Yara Shahidi signe un contrat avec ABC Studios

Akibe Kone

Zahir McGhee travaille sur une nouvelle série sur du hip hop féminin pour ABC

Camille Teixidor

ABC commande une nouvelle comédie baptisée Kids Matter Now

Akibe Kone