Disneyphile

Kingsman 3 débutera son tournage en septembre 2022

Un quatrième film au sein de la franchise Kingsman et un troisième relatant l’histoire d’Eggsy (Taron Egerton) devrait débuter son tournage en septembre 2022. Tout en faisant la promotion de The King’s Man : Première Mission, une préquelle des films Kingsman : Services Secrets et Kingsman : Le Cercle d’Or qui raconte l’histoire de la création de la célèbre agence d’espionnage à l’époque de la Première Guerre mondiale, le producteur et réalisateur de la franchise, Matthew Vaughn, a partagé une information exclusive à ComicBook.com : « Nous sommes prêts à partir », a déclaré Vaughn. « Nous commençons le tournage en septembre. » Le cinéasté a précisé par ailleurs que ce Kingsman 3 (titre temporaire) conclurait l’histoire d’Eggsy.

Kingsman 3 se prépare officiellement, tournage en 2022

L’officialisation de Kingsman 3 n’est en soi pas une énorme nouvelle, il faut bien le dire mais l’avenir de ce projet restait malgré tout incertain suite au rachat des actifs de la Fox par Disney. « Je n’ai vraiment pas le droit de dire quoi que ce soit, mais il y a un script », a révélé l’acteur Taron Egerton en 2019 . « C’est une très bonne idée. Le plan, pour le moment, est que nous aimerions en refaire un, une fois de plus. » L’acteur apprécie fortement ce rôle, ayant expliqué aux fans qu’il aimerait le reprendre au moins une fois de plus afin qu’il puisse faire ses adieux à Eggsy de manière appropriée.

kingsman 3 tournage
L’arc narratif de Eggsy devrair se terminer dans ce film

Quant à The King’s Man : Première Mission, il sortira en salles ce mois-ci, et présente une toute nouvelle distribution et de nouveaux personnages pour cette franchise. Ralph Fiennes, Djimon Hounsou, Harris Dickerson, Gemma Arterton, Aaron Taylor-Johnson et d’autres rejoignent la saga, mais il est peu probable qu’ils se croisent dans le troisième film de Kingsman avec Egerton et ses amis, étant donné que la préquelle se déroule durant la Première Guerre mondiale. Cela dit, des choses plus étranges se sont produites dans les films de Kingsman auparavant. Le film The King’s Man : Première Mission a été projeté à la presse il y a peu et a suscité des réactions plutôt mitigées (et certaines très positives).

Une saga en fin de parcours ?

Le premier Kingsman : Services Secrets date de l’année 2014 et a été suivi du film Kingsman : Le Cercle d’Or en 2017. Le premier film est largement apprécié des fans, la suite n’ayant pas réussi à retrouver cette magie pour beaucoup d’entre eux, bien qu’il ait fonctionné commercialement parlant. Le premier film a rapporté 414,1 millions de dollars et le second a rapporté 410,9 millions de dollars. Cependant, The King’s Man : Première Mission a du pain sur la planche. Servant de préquelle aux histoires précédentes, tout en introduisant des personnages inédits, il débarque dans un paysage où les sorties s’enchaînent à un rythme effréné, un film faisant de l’ombre à l’autre quelques jours plus tard et où la fréquentation globale des salles reste assez molle. Le film préquel devra aussi affronter Spider-Man : No Way Home, Matrix : Resurrections, et Tous en Scène 2 entre autres.. L’indice R-Rated de ce film pour ses scènes violentes ou de nudité devrait attirer un public plus spécifique que les autres films pré-cités, donc cela pourrait être un avantage pour qu’il se démarque en fin d’année, certains spectateurs recherchant uniquement des sensations fortes, de l’humour et des scènes bourrées d’action.

The King’s Man : Première Mission, préquelle de la saga, sortira en salles le 29 décembre 2021. Le troisième volet de la saga Kingsman avec Eggsy et ses amis n’a pas encore de date de sortie.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

The King’s Man arrive (déjà) sur les plateformes de streaming

Akibe Kone

Découvrez le premier extrait officiel de The King’s Man : Première Mission

Akibe Kone

20th Century Studios dévoile la bande-annonce finale de The King’s Man

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.