Disneyphile
Image default

La comédie musicale Mary Poppins bientôt en France ?

Dans un mois pile, le théâtre Mogador accueillera à nouveau un grand spectacle musical et quel spectacle puisque ce sera Le Roi Lion qui rugira à nouveau, près de 15 ans après sa première exploitation qui avait réuni plus d’un million de spectateurs soit le plus gros succès de la filiale française Stage Entertainment. La branche spécialisée dans la comédie musicale a monté avec Disney seulement deux spectacles de grande ampleur, Le Roi Lion et La Belle et la Bête mais essaye également depuis des années de développer un autre show musical, Mary Poppins.

La célèbre nounou de Disney, enfin à Paris ?

Laurent Bentata, président de Stage Entertainment France a déclaré auprès du site Regard en Coulisse que le projet de monter Mary Poppins en France était toujours dans les tuyaux et que les discussions avec le producteur anglais Cameron Macintosh (Le Fantôme de l’Opéra, CATS) sont en cours.

« On est toujours mobilisé autour de ce spectacle. Il viendra un jour. Nous avons des discussions intenses avec Cameron Macintosh. On a affaire à un partenaire qui est très, très exigeant ; le succès de sa carrière prouve qu’il a raison. Il y a une volonté claire de sa part, avant de valider tout projet, d’avoir des garanties que le casting sera là. C’est une condition prioritaire dont nous parlons régulièrement avec ses équipes. Mais encore une fois, avec cette maturité et cette évolution positive du cast français, je suis confiant, on a les talents en France. Maintenant, reste à trouver le bon moment, la disponibilité des uns et des autres. La période se prête aux échanges. Oui, ce projet est toujours une réalité ! »

Mary Poppins, le rêve de longue date de Stage Entertainment France

Il faut savoir que ce projet d’avoir Mary Poppins en France est le rêve de Laurent Bentata depuis près de huit ans maintenant. En 2013, Disney et Stage Entertainment France ont tenter de produire le spectacle en version française mais le projet n’a pas abouti pas. Officiellement, la production n’arrivait pas à trouver les comédiens parfaits pour interpréter les rôles de Mary Poppins et Bert le ramoneur mais officieusement, un sondage réalisé auprès d’un panel cible indiquait que le public souhaitait davantage avoir La Belle et la Bête. C’est ainsi que Stage a monté très rapidement La Belle et la Bête pour la saison 2013-2014 et mis de côté Mary Poppins temporairement donc…



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mary Poppins de retour dans le West End cet été !

Victoria Richard

L’album du cast londonien de Mary Poppins bientôt disponible !

Victoria Richard

Disney UK lance un cahier d’activités spécial Musicals !

Victoria Richard

1 commentaire

Rosedesvents2001 13 octobre 2021 at 7 h 06 min

Ce serait tellement génial. 😍

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.