Disneyphile

Le spectacle Le Roi Lion une nouvelle reporté à novembre 2021

Le show aux plus de 100 millions de spectateurs à travers le monde accusait déjà une année de retard pour son grand retour tant attendu sur les planches du Théâtre Mogador à Paris. Les fans du (Le) Roi Lion – Le Musical devront hélas encore prendre leur mal en patience et attendre quelques semaines supplémentaires. Alors que le lancement du spectacle était prévu pour le mois de septembre 2021, la société de production Stage Entertainment a annoncé ce mardi 18 mai un énième report de la production à novembre cette fois-ci.

Une première de gala reportée de nouveau au 11 novembre 2021

Produit pour la réouverture du Théâtre Mogador, après sa restauration par Stage Entertainment en 2007, Le Roi Lion avait enchanté le public français, attirant près d’un million et demi de spectateurs, trois saisons durant. C’était alors la première fois que Simba et ses amis rugissaient en France dans ce spectacle hors-normes (et en français). Son grand retour avait été annoncé  en octobre 2019 pour un lancement prévu à l’automne 2020, une manière pour Stage de célébrer comme il se doit son quinzième anniversaire en France. Mais ce calendrier n’aura pas pu aboutir, crise sanitaire oblige.

roi lion mogador
De retour en majesté en novembre 2021

Du fait des contraintes liées notamment au confinement et l’impossibilité pour les équipes créatives et les artistes sud-africains du spectacle de voyager, le lancement du spectacle Le Roi Lion fut d’abord repoussé au 18 mars 2021. 70 000 personnes avaient alors déjà réservé leur place. Mais voilà, face à la recrudescence de la pandémie de la COVID-19, la production a décidé dès le 21 octobre dernier de repousser une seconde fois ce lancement, cette fois-ci prévu à septembre 2021.

Le Roi Lion va rugir à partir du 11 novembre

Tel le lion en cage, les fans comme les équipes du spectacle brûlent d’impatience de se retrouver à Mogador, et pourtant il va falloir attendre encore un peu. En effet, l’État français a décidé, il y a quelques jours, de suspendre temporairement la délivrance de visa aux ressortissants sud-africains empêchant les artistes originaires de ce pays de rejoindre la troupe du (Le) Roi Lion. Cette mesure contraint Stage Entertainment de reporter l’ouverture du spectacle de quelques semaines, bien contre sa volonté. Vous pouvez réserver dès à présent votre place pour le spectacle qui débutera – on l’espère – au mois de novembre 2021 :


« Nous avons d’ores et déjà pris toutes les mesures pour assurer des places à tous. » peut-on lire sur le site officiel du théâtre.

Retrouvez l’ensemble du casting officiel de cette nouvelle version française ici.

Communiqué officiel de la production

« Le spectacle du Roi Lion aura repris cet automne dans toutes les villes du monde où il était joué avant la pandémie.

A Paris, où il revient après 10 ans d’absence, ce sera sans doute l’une des plus importantes productions de la rentrée puisqu’elle rassemblera 150 personnes sur scène et en coulisses, pour une saison entière, et que 500.000 spectateurs sont attendus.

L’excellence artistique de ce spectacle inégalé, à la réputation mondiale, impose une préparation très en amont, selon un calendrier qui démarrait en juin 2021 pour le théâtre Mogador.

La décision récente de l’Etat français de ne plus délivrer, temporairement, de visa aux ressortissants sud-africains empêche les artistes originaires de ce pays de rejoindre la troupe et bouleverse les plannings de préparation.

Par ailleurs des mesures de quarantaine toujours imposées par le Royaume-Uni à l’entrée de ses frontières ne permettent pas à la troupe de procéder aux essayages costumes dans les ateliers situés en Angleterre où sont entreposés les quelque 300 tenues nécessaires à ce spectacle.

‘Ces empêchements provisoires, indépendants de notre volonté, nous ont contraints à reporter la date d’ouverture du spectacle au 11 novembre 2021. Nous sommes certains que ce nouveau délai nous permettra de lever les derniers obstacles et de retrouver nos spectateurs’ indique la production.

Les 40.000 détenteurs de billets pour la période ainsi affectée se verront proposer par leurs canaux de ventes habituels des solutions pour se repositionner rapidement sur de nouvelles représentations. »



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney Store fête les 30 ans du Roi Lion

Florian Mihu

Les secrets qui entourent les origines de Mufasa

Akibe Kone

Mufasa était très différent avant d’être roi selon Aaron Pierre

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.