Disneyphile
Image default

Entrez dans les coulisses du spectacle Le Roi Lion au théâtre Mogador

Ce ne sera plus très long. Dans un petit peu plus d’un mois, le théâtre Mogador accueillera de nouveau une comédie musicale et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du retour du spectacle musical Le Roi Lion, 14 ans après sa première exploitation en France (le show avait alors duré trois saisons). Il reste à ce jour le spectacle qui a rencontré le plus de succès parmi les productions de Stage Entertainment France (1,7 million de spectateurs). Repoussé à trois reprises en raison de la pandémie, le levé de rideau est imminent puisque les équipes ont commencé il y a quelques semaines les répétitions. Et Le Roi Lion révèle cette semaine ses coulisses…

Simba et Scar présentent les coulisses du Roi Lion

Aura Colas, journaliste de la chaîne BFM Paris s’est rendu en exclusivité dans les coulisses du spectacle et a eu la chance de rencontrer deux des vedettes du show, Gwendal Marimoutou qui incarne Simba à l’âge adulte et Olivier Breitman qui reprend son rôle de Scar.

Seul membre de la troupe originale à revenir, Olivier Breitman n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de rejouer ce spectacle même s’il l’aborde un peu différemment puisque c’est de nouveaux comédiens qu’il a face à lui. Révélé dans The Voice puis dans de nombreuses comédies musicales, Gwendal Marimoutou connaît un peu la première version de 2007 puisqu’il a été élève de la « Lion King School », une formation qui permettait à de tous jeunes comédiens d’apprendre à jouer Simba et Nala enfants sans pour autant les jouer durant une représentation.

MAJ du 19/10/2021

Il y a quelques jours, les caméras du 12.45 d’M6 ont consacré un reportage sur les répétitions du spectacle avec pour guides Alexandre Faitrouni et Rodrigue Gallo qui interprètent le duo Timon et Pumbaa. L’occasion de découvrir certains costumes, maquillages et différents accessoires.

https://www.facebook.com/watch/?v=619791355701001

Les chansons auront les paroles françaises du film

Cette version 2021 du (Le) Roi Lion sera la même que vous avez vu en 2007 et celle de Broadway ou Londres (« C’est Broadway à Paris !! » confirme Gwendal) et contrairement à la première version française, les paroles des chansons du spectacle seront identiques cette fois-ci à celles du film d’animation de 1994 – malgré le carton du spectacle à l’époque, les changements des textes avaient entraîné une énorme polémique ce qui incitera Stage Entertainment à ne pas reproduire cela pour La Belle et la Bête au milieu des années 2010.

Autre changement mais qui ne sera pas forcément visible : les masques et les costumes seront allégés et moins massifs contrairement à la première version. Il faut dire que depuis, la technologie s’est encore miniaturisée un peu plus comme les batteries ou les moteurs qui permettent d’animer les masques par exemple.

Petit bonus

On termine cet article par une vidéo publiée sur les réseaux, on découvre la troupe et l’équipe créative réunies pour la première lecture. On y voit Ntsepa Pitjeng qui joue le rôle de Rafiki chanter les premières notes du (Le) Cycle de La Vie. Si vous regardez bien, vous pouvez voir quelques membres très émus à l’idée que la magie va enfin prendre vie.

Les premières représentations du spectacle débuteront à partir du 6 novembre tandis que la soirée de gala aura lieu le 11 novembre.

Les représentations sont actuellement prévues jusqu’au 31 juillet 2022. Du mardi au samedi à 20H, le samedi et le dimanche à 15H. Certaines représentations sont déjà complètes en week-end.

Réservez vos places ici.

Et… « soyez prêts ! »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Kelvin Harrison Jr. et Aaron Pierre au casting de la préquelle du Roi Lion

Florian Mihu

Alexandre Faitrouni nous emmène faire connaissance avec le casting du spectacle Le Roi Lion

Akibe Kone

Le spectacle Le Roi Lion une nouvelle reporté à novembre 2021

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.