Disneyphile
Image default

La Paint the Night Parade transférée à Disney World ?

À quelques jours de l’événement Destination D23, les fans de Disney commencent à être enthousiasmés par les éventuelles annonces concernant les destinations Disney et leurs parcs à thème, qui pourraient être faites. Selon plusieurs sources, les fans pourraient peut-être s’attendre à une annonce concernant le défilé Paint the Night Parade qui quitterait (si ce n’est déjà fait) la Californie où elle est née en 2015 pour rejoindre la Floride et Walt Disney World Resort. Si annonce il y a, cela pourra se faire éventuellement dans le cadre d’une stratégie plus globale avec la révélation de plus amples détails sur le retour de la Main Street Electrical Parade à Disneyland en Californie.

La Paint the Night bientôt en Floride ?

Alors que des rumeurs circulent sur l’arrivée de la Paint the Night à Walt Disney World Resort depuis des années, Disney serait prêt à enfin franchir le pas et transférer ce défilé nocturne dans le plus grand complexe touristique de Disney au monde. Reste à savoir dans quel(s) parc(s) à thème cette parade défilerait ? Le choix évident sur lequel s’accordent les fans est le Magic Kingdom, mais la parade pourrait, qui sait, être proposée ailleurs…

paint the night disney world

En l’absence de feu d’artifice nocturne et d’un spectacle nocturne subissant actuellement des changements importants, le parc Disney’s Hollywood Studios serait lui aussi à même d’offrir à ses visiteurs une soirée digne de ce nom avec l’ajout de cette parade.

La dernière fois qu’elle fut présentée à Disneyland Resort, la procession comportait les unités suivante :

  • Clochette et ses Amis
  • Monstres & Cie
  • Cars
  • La Petite Sirène
  • Toy Story
  • La Belle et la Bête
  • La Reine des Neiges (unité supprimée à Disney California Adventure)
  • Les Indestructibles (unité rajoutée à Disney California Adventure)
  • Mickey Sorcier

La Paint the Night Parade a été créée au départ à Hong Kong Disneyland le 11 septembre 2014 puis une deuxième version quasiment semblable a été lancée le 22 mai 2015 à Disneyland en Californie dans le cadre de la célébration de diamant du parc (60e anniversaire). Le défilé serait à nouveau appelé à célébrer un anniversaire, cette fois le 50e anniversaire de Walt Disney World Resort, une saison qui n’a pas bénéficié de nouveau défilé jusqu’à présent.

Stoppée en janvier 2017 à Disneyland, la Paint the Night Parade fut proposée de nouveau dans une version remaniée à Disney California Adventure entre le 13 avril et le 7 novembre 2018 pour soutenir l’événement Pixar Fest. Aujourd’hui, des rumeurs persistantes indiquent que le défilé pourrait s’offrir une nouvelle vie à Walt Disney World Resort. La parade reste à ce jour l’une de nos nouveautés Disney Parks préférées des années 2010.

Comme pour toute rumeur, elle est évidemment à prendre avec des pincettes avant la confirmation ou l’infirmation de Disney.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Walt Disney World fait son arrivée dans Minecraft

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.