Disneyphile
Image default

La réalisatrice Kate Herron ne reviendra pas pour la saison 2 de Loki

Cette semaine, Disney+ a diffusé le dernier épisode de Loki, un final qui a répondu à pas mal de questions mais qui en a soulevé d’autres (retrouvez notre article récapitulatif de l’épisode). Heureusement, au milieu du générique de fin, Marvel Studios a confirmé que la série reviendra pour une deuxième saison qui devrait entrer en tournage début 2022. Seulement, elle se fera sans celle qui a mis en scène l’intégralité de la saison 1, Kate Herron.

Kate Herron dit au revoir à Loki

Interviewée par Deadline, pour débriefer le final de la saison, Kate Herron a répondu à la question concernant son retour à la mise en scène de la saison 2 :

« Je ne reviendrai pas. J’ai toujours prévu depuis le début de ne faire que ces six épisodes et pour être honnête, la saison 2 n’était pas dans les plans. C’est vraiment quelque chose qui vient d’être annoncé et je suis tellement impatiente. J’ai hâte de maintenant regarder la série en tant que spectatrice et fan. En revanche, je suis tellement fière de ce que nous avons fait ici et j’ai tout donné. Je travaille sur d’autres choses qui ne sont pas encore annoncées. »

Celle qui est également la réalisatrice de la série Netflix Sex Education a révélé qu’elle ne serait pas contre le fait de retravailler de nouveau avec Marvel Studios pour une autre série ou même un film mais ce n’est pas prévu pour l’instant.

Un caméo surprise

Également interrogée par Entertainment Weekly Kate Herron en a profité pour révéler un grand secret de tournage. En plus de jouer une version alternative et gentille de Kang le Conquérant, Jonathan Majors a également doublé les faux Gardiens du Temps que l’on a pu voir dans l’épisode 4.

« Nous avons pu réussir à faire de grandes choses qui étaient secrètes. Par exemple, nous n’avions pas encore choisi la voix des Gardiens du temps, parce que vous savez que le Magicien d’Oz était une référence évidente pour nous. Et je me suis dis, ‘Oh, laissons Jonathan le faire, parce que c’est un acteur vocal incroyable’. C’était vraiment amusant parce qu’il a pu improviser des voix différentes pour chaque personnage. »

pour toujours loki

Qui pour remplacer Kate Herron ?

Le départ de Kate Herron est une petite déception tant une partie de la réussite de Loki est dû grâce à sa mise en scène sur ces épisodes aussi réussis les uns les autres avec un niveau qui a su monter progressivement. Elle a su aussi imposer sa patte pour la psychologie des personnages notamment sur la sexualité de Loki et de Sylvie.

Pour le moment, aucun nom n’a été communiqué sur le ou la remplaçante de Kate Herron. On espère seulement que le scénariste Michael Waldron (qui a signé aussi le scénario de Doctor Strange in the Multiverse of Madness) pourra reprendre son poste de showrunneur dans la saison 2 de Loki.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Récapitulatif de l’épisode 6 de Loki : « Pour toujours. À jamais. »

Florian Mihu

Loki est renouvelée pour une saison 2

Akibe Kone

Le président Loki s’offre des apparitions à Avengers Campus

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.