Disneyphile
Image default

Doctor Strange in the Multiverse of Madness explorera les séquelles traumatiques des personnages selon Michael Waldron

En plus d’être le showrunneur de la série LokiMichael Waldron est également le scénariste du très attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui verra le retour de Benedict Cumberbatch dans la peau du Sorcier Suprême. Michael Waldron peut ainsi explorer la facette psychologique des personnages au-delà de leurs facultés magiques et pour Doctor Strange, les choses devraient être abordées frontalement dans cette suite puisque le scénariste indique que le film explorera les séquelles traumatiques de Strange.

Un Stephen Strange éprouvé suite aux évènements des deux derniers films Avengers

Michael Waldron explique à SYFY WIRE que c’est un autre Docteur Strange que les fans reverront en mars prochain. D’après lui, les évènements survenus après Avengers : Endgame resteront marqués en lui.

benedict cumberbatch

« Comment pouvez-vous approfondir le personnage de Stephen Strange ?  C’est un gars qui a traversé beaucoup de choses ces dernières années. Quel effet cela a-t-il sur quelqu’un d’aussi puissant que lui ? C’est excitant. Et au-delà de tout cela, c’est juste un grand héros d’aventure que vous aimez juste regarder botter des fesses. »

Doctor Strange In The Multiverse of Madness est un film 100% Sam Raimi

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est réalisé par Sam Raimile metteur en scène des sagas Evil Dead et Spider-Man (de 2002 à 2007) qui sont deux franchises radicalement opposées mais qui sont devenues tout autant célèbres grâce à sa vision. D’après Michael Waldron, la patte Raimi va se faire sentir dans ce Doctor Strange 2.

sam raimi doctor strange

« C’est une course à sensations fortes ce film. C’est purement ce à quoi on peut s’attendre d’un film de super-héros de Sam Raimi. C’est est un génie et la façon dont il déplace la caméra est vraiment excitante et il n’a pas peur de prendre des risques. Je pense que ça va être une expérience vraiment cool pour tout le monde. »

Doctor Strange 2 sera la suite de WandaVision

Il ne faut pas oublier que Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera également la suite de l’histoire entamée dans WandaVision avec la transformation de Wanda en Sorcière Rouge et Michael Waldron a fait en sorte que le personnage interprété par Elizabeth Olsen soit mis en avant dans le film.

 

« Je devais m’assurer que le personnage de Wanda soit traité « avec révérence » lors de l’écriture du script de Multiverse of Madness. Comme WandaVision était si bon, il fallait trouver une bonne cohérence afin de relier la série et le film. Le problème est qu’au moment où nous préparions le tournage de Doctor Strange, WandaVision était sur le point d’être diffusée. Heureusement, j’ai eu des conversations avec Jac Schaeffer ainsi que Lizzie [Elizabeth] Olsen pour m’assurer que nous rendions justice au personnage. Donc, vous devez honorer ce qui s’est passé avant et être aussi audacieux dans vos propres choix tout en vous disant simplement que vous faites quelque chose de cool, en pleine confiance. »

 



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Spider-Man : No Way Home, affaire Scarlett Johansson, Benedict Cumberbatch se confie

Akibe Kone

Loki, Mobius et Sylvie de retour dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Florian Mihu

La créature Shuma-Gorath pourrait apparaître dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.