Disneyphile
Image default

Loki est renouvelée pour une saison 2

Si vous n’avez pas regardé l’épisode final de Loki, ne lisez pas cet article tout de suite car des divulgâchis concernant l’épisode et l’avenir du personnage dans le MCU sont évoqués dans ces lignes.

Le 14 juillet 2021, Disney+ a mis en ligne le sixième et dernier épisode de la saison 1 de Loki baptisé « Pour toujours, à jamais ». Ce final a vu Loki (Tom Hiddleston) et Sylvie (Sophia di Martino) faire la rencontre de Kang le Conquérant (Jonathan Majors) – ou du moins sa version douce – qui était bien derrière tous ces évènements et qui sera de retour dans le film Ant-Man & The Wasp : QuantumaniaAu terme de l’épisode, Sylvie a renvoyé Loki dans les locaux du TVA afin de tuer Kang sauf que ce dernier a réalisé un tour de passe-passe et il a effacé la mémoire des nouveaux amis de Loki dont Mobius (Owen Wilson) qui ne se souviennent plus de lui. L’épisode et la série s’achèvent sur un cliffhanger avec un Loki désespéré et seul qui a tout perdu. Et dans quelle dimension se situe-t-il ?

Loki reviendra en saison 2

Point de scène post-générique dans ce final mais un message inséré dans un dossier juste après les premiers crédits : « Loki reviendra dans une saison 2 ».

C’était une rumeur jusqu’ici mais elle a bien été confirmée par cet épisode, Loki sera de retour prochainement sur Disney+ pour la suite de ses aventures. Le tournage devrait même commencer dès le début de l’année prochaine. Pas d’autres informations n’ont été communiquées concernant le retour du casting principal ni de la réalisatrice Kate Herron. 

Loki, un nouveau succès sur Disney+

Il faut dire que durant ces six semaines de diffusion, Loki nous aura offert des épisodes riches avec un casting de qualité emmené par un Tom Hiddleston plus en forme que jamais dans la peau du Dieu de la Malice qu’il interprète depuis 10 ans. Fini le méchant rusé qui voulait dominer l’univers en 2012 ; le public a fait connaissance avec un être complexe, profond (et amoureux).

loki le variant

Un retour de Loki au cinéma bien avant sa saison 2

Selon The Hollywood ReporterTom Hiddleston pourrait revenir bien avant cela puisqu’il serait au générique de Doctor Strange In the Multiverse of Madness avec Benedict Cumberbatch et Elizabeth Olsen mais l’importance de son rôle n’est pas très clair pour le moment. Simple caméo ou apparition plus conséquente ? Nous le saurons au printemps prochain.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La réalisatrice Kate Herron ne reviendra pas pour la saison 2 de Loki

Akibe Kone

Récapitulatif de l’épisode 6 de Loki : « Pour toujours. À jamais. »

Florian Mihu

Le président Loki s’offre des apparitions à Avengers Campus

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.