Disneyphile
Image default
Films Disney

La Reine des Neiges II dévoile sa nouvelle bande-annonce

La Reine des Neiges II a révélé ce lundi 23 septembre sa nouvelle bande-annonce événement. C’est dans l’émission matinale Good Morning America sur la chaîne ABC que les studios Disney ont dévoilé en exclusivité ces nouvelles images qui n’ont pas tardé à être publiées rapidement sur tous les supports de diffusion de Disney sur la toile. Rappelons à toutes fins utiles, que le casting vocal original est de retour : Idina Menzel, Kristen Bell, Jonathan Groff et Josh Gad prêtent à nouveau leur voix respectivement à Elsa, Anna, Kristoff et Olaf. Ils sont rejoints par deux pointures du cinéma, Evan Rachel Wood, qui incarne la Reine Iduna, mère de Anna et Elsa, ainsi que Sterling K. Brown qui incarne le Lieutenant Matthias, un soldat de Arendelle piégé dans la forêt depuis trente ans.

La bande-annonce événement de La Reine des Neiges II

Ces nouvelles images de La Reine des Neiges II révèlent beaucoup de choses. Une tempête ravageant Arendelle, une forêt enchantée, des voix que seule Elsa entend, un peuple inconnu, des nouvelles créatures fantastiques, des géants de pierre… Ce film promet beaucoup de surprises manifestement en cette fin d’année. Une fois encore, saluons le visuel impeccable que nous offrent les Studios d’Animation Walt Disney. Point notable pour la version française : si Dany Boon est facilement reconnaissable dans la peau (ou plutôt la neige) de Olaf à nouveau, ça n’est pas le cas de Anaïs Delva. La voix de Elsa a changé. Elle est assurée désormais par Charlotte Hervieux. Emmylous Homs et Donald Reignoux sont de retour respectivement dans les rôles de Anna et Kristoff. Paul Borne est Pabbie, Prisca Desmarez sera la reine Iduna, Sama Baudouin est lieutenant Mattias et Anne Barbier jouera Yelena.

charlotte hervieux elsa
Charlotte Hervieux succède à Anaïs Delva dans le rôle de Elsa

Pardon, mais j’ai gravi la Montagne du Nord, j’a survécu au coeur de glace et je t’ai sauvée de mon ex-fiancé, alors… Je t’accompagne, c’est tout ! Anna dans La Reine des Neiges II

la reine des neiges II
La Reine des Neiges II : le trailer époustouflant !

Anaïs Delva s’explique

Dans un communiqué officiel posté sur sa page Facebook, l’ancienne voix officielle de Elsa s’explique sur les raisons qui l’ont ou ont poussé Disney (ou les deux partis) à stopper leur collaboration.

Les amis,L’information est tombée avant hier via la sortie d’une bande annonce, je ne serais pas la voix d’Elsa dans…

Publiée par Anaïs Delva sur Mercredi 25 septembre 2019

De nouveaux personnages

De nouveaux personnages ont été révélés dans cette bande-annonce. Les voix originales de ces derniers l’ont été également. Alfred Molina (Spider-Man 2, Ralph 2.0) sera le roi Agnarr, le père d’Anna et Elsa.

roi agnarr
Le Roi Agnarr dont la voix originale est assurée par Alfred Molina

Martha Plimpton (Les Goonies) interprétera Yelena, la cheffe de la tribu nomade Northuldra tandis que Rachel Matthews (Happy Birthdead) prêtera sa voix à Honeymaren, une membre de cette tribu, à l’esprit libre, et Jason Ritter (Parenthood) campera son frère Ryder.

yelana honeymaren ryder la reine des neiges II
Yelena, Honeymaren et Ryder de la tribu Northuldra

Enfin, le petit personnage de salamandre des neiges que l’on aperçoit dans le trailer, saupoudré de givre par Elsa, s’appelle Bruni et vit dans la forêt enchantée.

bruni
Après Pascal, voici Bruni

Dans le premier film, Elsa réussit à maîtriser ses pouvoirs. Dans La Reine des Neiges II, elle semble si bien les maîtriser qu’elle en perd le film. Voilà pourquoi sa soeur va l’aider dans sa quête pour empêcher que des événements tragiques ne se reproduisent à Arendelle. L’une des grandes questions du film est de savoir pourquoi Elsa possède ces pouvoirs. « La forêt », abordait la co-réalisatrice Jennifer Lee à la D23 Expo, est « un lieu de transformation où le changement vous est offert, que cela vous plaise ou non. Les relations sont mises à l’épreuve, tout ce que vous pensiez savoir est trompeur, des pouvoirs autrefois trop puissants pour le monde ne suffisent plus et il est facile de se perdre. » (EW)

la reine des neiges II
La Reine des Neiges II dans les salles françaises le 20 novembre 219

La Reine des Neiges II sort en France le 20 novembre prochain et sera célébré également à Disneyland Paris dès le mois de janvier à l’occasion de Frozen Celebration, et ce, dans les deux Parcs Disney.

Articles en lien

Into the Unknown : découvrez la nouvelle chanson d’Elsa

Florian Mihu

Sept chansons inédites dans La Reine des Neiges II

Florian Mihu

La Reine des Neiges 2 en preview à Disneyland Paris

Florian Mihu