Disneyphile
john

Le caméo unique en son genre de John Ratzenberger dans Soul

Lors d’une “Watch Party” sur Disney+, accompagnée d’une discussion en direct sur Twitter par l’équipe créative du film, le co-réalisateur de Soul, Kemp Powers, a confirmé aux fans que l’acteur fétiche des studios Pixar, s’offrait bel et bien un caméo dans le dernier long-métrage du label. Mais cette fois-ci, au lieu d’une discrète apparition vocale comme John Ratzenberger a l’habitude de faire, cette fois-ci, c’est carrément son apparence physique que l’on peut apercevoir très rapidement dans une scène, chose qui n’avait jamais été encore faite auparavant.

John Ratzenberger est présent dans Soul !

L’acteur John Ratzenberger a eu au moins un rôle caméo dans chaque long métrage des Studios d’Animation Pixar. Dans Toy Story, il se voit attribuer le rôle de Bayonne, le cochon-tirelire de Andy (dans la version originale évidemment comme pour tous les autres films). Dans Monstres & Cie, il était l’Abominable Homme des Neiges, dans la franchise Cars, il incarnait Mack, dans Les Indestructibles, il jouait le Démineur etc. Mais voilà, lorsque le générique de Soul a défilé, l’acteur n’était pas crédité, laissant supposer aux fans que l’acteur n’avait pas bénéficié de son traditionnel caméo, une rupture dans la tradition de Pixar depuis 1995 !

Pete Docter avait pourtant bel et bien confirmé dans une interview que John Ratzenberger était dans le film. Les fans ont alors cherché à savoir à quel moment l’acteur intervenait-il et si on pouvait entendre sa voix distinctement. Lors de la Watch Party animée sur Twitter, Kemp Powers a révélé que John Ratzenberger est dans le film, mais dans un rôle non parlant cette fois-ci. Une version animée par ordinateur de l’acteur peut être aperçue à 1 heure et 8 minutes dans le film lorsque Joe Gardner poursuit 22 dans la station de métro new-yorkaise. Le personnage en question porte une chemise blanche et une cravate rouge. Il s’agit du premier caméo de John Ratzenberger dans un film Pixar sans sa voix. Soul est disponible sur Disney+ depuis le 25 décembre : n’hésitez pas à (re)lire notre critique et notre dossier dédié à ses Easter Eggs.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire