Disneyphile
lizzie-mcguire-cast

Le cast original de Lizzie McGuire déplore l’annulation du reboot

Le mois dernier, nous apprenions avec déception, l’annulation du reboot de Lizzie McGuire alors qu’il avait commencé son tournage un an avant. Aujourd’hui, c’est au tour du casting de s’exprimer sur ce qui aurait dû devenir un événement sur Disney+.

Un long feuilleton d’un an

Rappel des faits, en août 2019 lors de la D23 Expo, Disney avait officialisé ce projet avec Hilary Duff de retour dans la peau de la pétillante Lizzie McGuire qui avait fait les belles heures de Disney Channel au début des années 2000, avec tout le casting original. Ce reboot devait voir une Lizzie dans la trentaine évoluant dans le New-York de 2020 avec les bons et mauvais côtés du monde d’aujourd’hui.

lizzie mcguire

Alors que le tournage des deux premiers épisodes avait débuté fin 2019, le projet a été mis en suspens suite au renvoi de Terri Minsky, la showrunneuse du show original. Rapidement, on a appris qu’un clash avait eu lieu entre Terri Minsky et Hilary Duff d’un côté – qui voulaient une direction plus mature – et de l’autre, Disney qui voulait garder le ton très familial de la série originale. Malgré des discussions et des appels du pied d’Hilary Duff de voir ce reboot débarquer sur HULUil a finalement été convenu de tout arrêter.

La famille de Lizzie McGuire s’exprime

Un mois après qu’Hilary Duff se soit exprimée avec tristesse sur son compte Instagram, c’est au tour de Hallie Todd, Robert Carradine et Jake Thomas qui campaient respectivement les parents et le petit frère turbulent de Lizzie, Matt, de s’exprimer publiquement. Tous les trois se sont confiés auprès du média Vice évoquant leur déception sur ses retrouvailles avortées.

lizzie mcguire casting

Pour Robert Carradine, tout partait bien jusqu’à ce que différents gros cadres chez Disney aient mit leur véto sur le ton de la série.

« Lorsque nous avons fait la lecture des deux premiers scripts, il y avait littéralement trois rangées de chaises et dans chaque chaise se trouvait une sorte de cadre Disney. Je veux dire, il y en avait 25 là-dedans. Et ils riaient. Chaque étape du développement a dû être encadrée par quelqu’un qui est au sommet de l’organisation. Alors, ça a apporté beaucoup d’ennuis et ils ont décidé à la dernière minute, à l’improviste, qu’il faut que ce soit plus adapté aux enfants ? Je ne comprends pas ».

Hallie Todd partage sa tristesse par le fait que ces retrouvailles furent brèves.

« Je suis triste. Nous avons passé un super moment lorsque nous nous sommes retrouvés pour ces deux épisodes comme au bon vieux temps. C’était comme si le temps n’avait pas passé, sauf que tout à coup ces enfants étaient des adultes. C’est vraiment ridicule, il doit y avoir des choses plus importantes en coulisses de ce que vous avez entendu. »

Jake Thomas pense aux fans de la première heure qui attendaient ce retour.

« Les fans me disent toujours à quel point regarder la série était un moment important de leur enfance, et honnêtement, je pense particulièrement à ceux qui couraient vers la télévision chaque semaine pour nous regarder. J’avais ressenti la même chose quand je suis entré sur le plateau de la maison de la famille McGuire pour le reboot, c’était comme un retour à la maison. Cela m’attriste énormément que les fans ne puissent pas partager ce sentiment. »

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.