Disneyphile

Le reboot de Lizzie McGuire sur Disney+ officiellement annulé

Alors que sa production avait démarré il y a un an et que Disney avait annoncé ce projet à la D23 Expo comme l’une des marques fortes de Disney+ pour 2021, nous sommes au regret de vous annoncer que le reboot de la série Lizzie McGuire est officiellement annulé. C’est sa star en personne, Hilary Duff, qui l’a annoncé ce 16 décembre à ses fans sur son compte Instagram, confirmant que la série ne verra pas le jour ni sur Disney+ ni sur Hulu, plateforme qui avait été considérée un temps pour celle-ci, jugée semble-t-il, par les exécutifs de Disney, pas assez familiale.

Des discussions entre Hilary Duff et Disney tout l’été….

Il aura fallu un an pour que Disney en vienne à annuler cette série tant attendue par les fans, qui ont baigné dans la première série originale. On n’ira pas jusqu’à dire que cette suite était nécessaire mais l’engouement autour d’elle était tel qu’on espérait que les discussions entre Disney et sa production allaient aboutir à une entente. Les raisons officieuses invoquées par Disney lors de la mise en pause forcée de la production l’an passé étaient assez fumeuses, ils faut bien le dire. Si cette suite n’était pas du goût des décideurs, soit-disant pas assez familiale et aux thèmes peut-être trop sensibles pour l’Amérique, il n’aurait fallu ne pas la surmédiatiser autant avant de la tuer dans l’oeuf… C’est d’autant plus dommageable pour Disney qui continue à produire des séries et films, qui ne visent clairement pas un public familial (dernier en date, l’affaire de la sex-tape entre Pamela Anderson et Tommy Lee prévue sur Hulu – et c’est qu’un exemple parmi d’autres).

lizzie mcguire

La production de la suite de Lizzie McGuire avait donc été interrompue en novembre dernier ; le studio avait alors remercié la showrunneuse Terri Minsky. Ce limogeage n’avait pas plu à Hilary Duff, qui a demandé à Disney de transférer la série sur Hulu. En février, lorsque Disney+ a décidé de faire passer Love, Victor de Disney+ à Hulu, Hilary Duff était alors revenue au créneau sur Instagram, laissant entendre que la suite qu’elle voulait proposer n’avait pas été jugée assez familiale. Cela s’est avéré puisqu’elle souhaitait avec sa showrunneuse proposer une suite au ton plus mature avec des thèmes davantage axés sur les adultes.

Disney voulait retrouver la Lizzie McGuire des années 2000

Disney aurait préféré rester dans l’ambiance de la série originale et plaire davantage à une public de pré-adolescents… Or Lizzie a grandi, et cela nous aurait paru un peu étrange… Cela est d’autant plus étrange quand on sait que Disney était au départ pleinement averti du ton que souhaitaient proposer Hilary Duff et Terry Minsky à cette suite, et l’ont constaté par eux-mêmes sur le tournage du premier épisode. Pour se consoler, retrouvez quelques images de ce à quoi aurait pu ressembler ce reboot.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.