Disneyphile
jim cramer bob chapek
Courtoisie de CNBC

Le commentateur financier de CNBC, Jim Cramer, déclare que le PDG de Disney, Bob Chapek, devrait « absolument » être renvoyé

À la suite de la publication des résultats plutôt décevants de The Walt Disney Company pour son quatrième trimestre de l’année 2022, l’éminent commentateur financier de CNBC, Jim Cramer, s’est acharné sur le PDG de Disney, Bob Chapek, déclarant qu’il devrait « absolument » être remercié.

Bob Chapek étrillé par l’analyste financier Jim Cramer

Le 9 novembre dernier, lendemain de la publication de ces résultats, dans l’émission Squawk Box de CNBC, Jim Cramer a fait un point sur ce fameux quatrième trimestre, en commençant par dire que Bob Chapek doit être licencié, ajoutant : « C’est plutôt simple et sec. »

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait des ressentiments si forts à son égard, le journaliste a déclaré : « Il avait quelques années ; l’équipe est déclin », notant qu’il avait auparavant foi en cette nouvelle direction. Jim Cramer a également qualifié Bob Chapek de « délirant » pour avoir agi comme si le trimestre fiscal était solide alors que les analystes pensent le contraire. Le cours de l’action de la firme ($DIS) se situe actuellement dans une pente mais remonte un peu, se négociant à environ 90 dollars par action au moment d’écrire ces lignes. La dernière fois que le stock était aussi bas, c’était en mars 2020.

Bien que Disney+ ait accueilli 12 millions d’abonnés au cours du trimestre (pour un nouveau total de 164,2 millions), les pertes du service de streaming ont doublé d’une année sur l’autre, atteignant 1,47 milliard de dollars pour le trimestre. Le flux de trésorerie disponible de Disney a également diminué, passant de 2 milliards de dollars à environ 1,1 milliard de dollars au cours de l’exercice.

Le contrat de Bob Chapek a été prolongé de trois ans en juin dernier. À l’époque, la présidente du conseil d’administration, Susan Arnold, a déclaré : « En cette période importante de croissance et de transformation, le conseil d’administration s’est engagé à maintenir Disney sur la voie du succès sur laquelle il se trouve aujourd’hui, et le leadership de Bob est essentiel pour atteindre cet objectif. Bob est le bon leader au bon moment pour The Walt Disney Company, et le conseil d’administration lui fait entièrement confiance, ainsi qu’à son équipe de direction. »



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

L’actionnaire Nelson Peltz évoque ses plans pour « restaurer la magie » chez Disney

Florian Mihu

Disney fait appel au professeur Ludwig Von Drake pour « aider » ses actionnaires à voter

Florian Mihu

Les noms des boursiers d’entreprise Disney UNCF 2024

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.