Disneyphile
Image default
Streaming

Le Grand Moff Tarkin présent dans la série Cassian Andor ?

Deuxième série live-action de l’univers Star Wars, Cassian Andor (titre non définitif) se prépare pour arriver en 2021 ou 2022 sur Disney+. Initialement, le tournage était prévu cet été mais la crise sanitaire a repoussé les tournages américains jusqu’à nouvel ordre bien que l’industrie se prépare à la reprise. Durant le printemps, nous avons appris que Cassian Andor accueillerait au casting Stellan Skärsgard, Kyle Soller et Denise Gough dans des rôles encore inconnus tandis que Genevieve O’Reilly reprendra son rôle de la sénatrice Mon Mothma après l’avoir interprété dans les films La Revanche des Sith et Rogue One : A Star Wars Story. Avant l’été, nous avons appris qu’il se pourrait que Jimmy Smits et Allistair Petrie reprennent également leurs rôles respectifs de la saga, à savoir le sénateur Bail Organa et le Général Draven. Il se murmure également qu’un autre personnage de l’univers Star Wars pourrait faire aussi son retour.

Un allié de Dark Vador

Selon le podcast Kessel Run Transmissions (le même média qui a évoqué le retour de Donald Glover dans la peau de Lando Calrissian), le Grand Moff Tarkin apparaitrait dans la série centrée sur Cassian Andor. Tarkin est apparu pour la première fois en 1977 dans Un Nouvel Espoir où il travaillait aux côtés de Dark Vador sur la supervision de l’Étoile de la Mort. Au cinéma, Tarkin était interprété par le regretté comédien Peter Cushing, il était également revenu dans Rogue One via la technologie CGI avec le visage numérisé de ce dernier alors que physiquement il était interprété par Guy Henry. Parallèlement à ça, le personnage est ensuite revenu dans les séries animées Star Wars : The Clone Wars et Star Wars Rebels.

tarkinPour le moment, cette information est évidemment à prendre avec des pincettes bien que cela semble concevable de revoir un personnage aussi important du camp impérial dans une série se déroulant durant les années prospères de l’Empire Galactique.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les ciné-concerts Star Wars à Marseille sont reportés

Florian Mihu

Tout le line-up des Walt Disney Studios jusqu’en 2027

Florian Mihu

LEVI’S lance sa collection Star Wars

Florian Mihu