Disneyphile
Image default
Streaming

Des rumeurs parlent d’une potentielle série sur Lando Calrissian sur Disney+

Attention, cette information n’est qu’une simple rumeur pour l’instant même si elle commence de plus à circuler dans les sites médias dits “fiables”. Il se pourrait que Donald Glover revienne de nouveau dans l’univers Star Wars pour jouer dans une série centrée sur Lando Calrissian, le meilleur ami charmeur mais brigand d’Han Solo. Ce personnage a été popularisé par Billy Dee Williams dans la trilogie originale Star Wars (L’Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi) puis repris par Glover dans Solo : A Star Wars Story en 2018. Bien que le film fut un échec critique et commercial, beaucoup de gens ont salué la prestation de la star du remake du (Le) Roi Lion, qui a même fini par être doubée par Billy Dee Williams ‘himself’.

Une série préquelle et séquelle sur Lando Calrissian ?

En février dernier, la rumeur avait été lancée sans pour autant être avérée mais selon le podcast Kessel Run Transmissions, Donald Glover aurait signé pour le projet et ajoute que Billy Dee Williams pourrait figurer au générique. Si cette série ne reposerait donc pas uniquement sur les épaules de Glover, on peut très imaginer que le présent de Lando se fasse avec Janaa (et donc son interprète Naomi Ackie dans LAscension de Skywalker)Il était d’ailleurs sous-entendu à la fin du film que Lando soit le père de Janaa. La série pourrait donc alterner entre le passé et le présent de Lando. Il y a de la place pour ces deux chronologies. On ignore ce qui se passé après l’Épisode IX mais aussi avant, tout comme on ignore comment Lando est devenu Lando (du moins celui que l’on connait dans l’Épisode V). Actuellement, on ne sait pas qui en sera le showrunner ou encore moins le réalisateur ou les réalisateurs.

donald-glover-billy-dee-williams

Naturellement, cette information n’a pas été confirmée par Disney, bien que l’équipe de KRT soit souvent bien informée (elle avait déjà révélé le développement de la série spin-off de Star Wars : The Clone Wars). Il y a fort à parier que cette série prolonge l’univers de Solo : A Star Wars Story, tout en se focalisant sur le parcours de Lando, qui essaye de se frayer un chemin au milieu des syndicats du crime de la galaxie, dont certains sont dirigés par Dark Maul…

Pluie de séries Star Wars sur Disney+

En attendant, Disney+ s’occupe en priorité de l’avenir de The Mandalorian dont la saison 2 est attendue en octobre (la troisième est en développement), de la mise en chantier des tournages des séries sur Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi et de la nouvelle série d’animation, The Bad Batch cette unité de guerriers introduite dans les premiers épisodes de l’ultime saison de Star Wars : The Clone Wars.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

The Mandalorian : bande-annonce finale de la saison 1

Florian Mihu

The Mandalorian : des premières informations sur la série Star Wars

Florian Mihu

Hayden Christensen dans la peau de Anakin Skywalker dans la série Obi-Wan Kenobi ?

Florian Mihu