Disneyphile
Image default
Films Disney

Le groupe Metallica va participer à la bande-originale de Jungle Cruise

Certaine bandes-originales Disney ont eu le privilège de bénéficier de la participation de stars de renoms : Sir Elton John pour Le Roi Lion (même s’il n’a pas aimé le live-action), Phil Collins pour Tarzan et Frère des Ours, Sting pour Kuzco, l’Empereur Mégalo ou encore le groupe électro Daft Punk pour Tron : L’Héritage (et possiblement pour le prochain film avec Jared Leto). Dans le cas de la grande fresque d’aventure Jungle CruiseDisney a choisi de confier la bande-originale à James Newton Howard pour la partition musicale et au groupe de rock Metallica pour une chanson.

Metallica reprend un titre de son répertoire pour Disney

Interrogé par le site Collider, le batteur du groupe, Lars Ulrich a révélé l’information comme quoi Metallica participera à la bande-originale du film d’aventure porté par Dwayne “The Rock” Johnson et Emily Blunt. Le groupe américain y interprétera un de leurs tubes, “Nothing Else Matters” dans une version conçue expressément pour le film. Cette collaboration inattendue provient d’une rencontre entre le groupe et Sean Bailey, le patron de la branche “Live” de Disney :

metallica

“Cela remonte à une rencontre avec Sean Bailey qui est un fan de Metallica. On s’est rencontré et il y a eu un coup de cœur amical, Sean est non seulement un fan de rock mais aussi l’une des personnes les plus adorables de l’industrie. Moi-même étant fan de l’univers Disney avec mon épouse, On a essayé de trouver le bon projet pour travailler ensemble. C’est géant de participer à ce film surtout avec James Newton Howard qui est une légende, un mythe.

Le musicien se dit également être honoré d’avoir le soutien de Jaume Collet-Serra (le réalisateur de Jungle Cruise) et de Dwayne Johnson qui en plus d’être l’acteur principal est aussi producteur du film. Repoussé suite à la crise sanitaire, Jungle Cruise sortira aux États-Unis le 30 juillet 2021.

jungle-cruise-emily-blunt-dwayne-johnson

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite