Disneyphile
Image default
Streaming

Mulan disponible en France le 4 décembre sur Disney+ sans supplément

The Walt Disney Company France vient d’annoncer la nouvelle que tout le monde craignait. Il faudra attendre le 4 décembre 2020 pour pouvoir découvrir le remake en live-action de Mulan en France. Le film de Niki Caro sera proposé seulement à partir de cette date pour tous les abonnés Disney+ France, et ce sans supplément. Le 4 décembre est donc bel et bien la date de disponibilité officielle du film pour tous. Sa période Premium s’étalera donc du 4 septembre au 3 décembre dans certains pays. Rappelons que le film sort sur Disney+ en Accès Premium (moyennant un surcoût) ce 4 septembre dans certains pays d’Europe de l’Ouest, en Amérique du Nord ou en Océanie.

Mulan à découvrir seulement le 4 décembre en France

Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel… Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

La distribution de Mulan le 4 décembre sur Disney+ réunit de formidables interprètes dont Yifei Liu dans le rôle de Mulan ; Donnie Yen dans celui du commandant Tung ; Jason Scott Lee dans celui de Böri Khan et Yoson An dans celui Cheng Honghui. Ils sont rejoints par Gong Li qui incarne Xianniang et Jet Li qui interprète l’Empereur. Le film est réalisé par Niki Caro, d’après un scenario écrit par Rick Jaffa & Amanda Silver et Elizabeth Martin & Lauren Hynek basé sur le poème narratif “La ballade of Mulan.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La sortie de Mulan sur Disney+ retardée en France

Florian Mihu

Mulan a perdu sa bataille en Chine

Akibe Kone

Mulan (2020) – Critique du Film Disney+

Florian Mihu