Disneyphile
aladdin madrid

Le musical Aladdin va conquérir Madrid en 2023

La comédie musicale Disney ne s’est jamais aussi bien portée que depuis ces dernières années en Europe. Alors que le Royaume-Uni reste la clef de voûte du genre avec cette année Mary Poppins, Frozen, The Lion King, Moulin Rouge!, Newsies, Beauty and the Beast et Bedknobs and Broomsticks (sans oublier les ciné-concerts), d’autres pays latins célèbrent chacun leur tour un ou plusieurs univers de la firme aux grandes oreilles sur leurs plus grandes scènes vivantes. Si en France, Le Roi Lion devrait céder sa place en 2023 à Mary Poppins, en Espagne, c’est une autre production de Broadway qui fera son arrivée à l’année prochaine. Madrid accueillera en effet pour la première fois le musical Aladdin.

Aladdin va être adapté au Teatro Coliseum à Madrid

Stage Entertainment Spain, un des principaux producteurs de comédies musicales du secteur au royaume ibérique et responsable de succès tels que La Belle et la Bête, Le Roi Lion mais aussi  AnastasiaTina ou Les Misérables lancera le 24 mars 2023 la comédie musicale Aladdin de Disney.

aladdin madrid

Plus de 14 millions de téléspectateurs ont déjà apprécié cette comédie musicale à travers le monde. Six productions sont actuellement à l’affiche (États-Unis, Allemagne, Pays-Bas, Mexique et Japon) auxquelles s’ajoutera la version espagnole en 2023. Depuis son ouverture à Broadway en 2014, il y a eu dix productions à travers le monde avec Madrid et une autre production à venir.

Le Wall Street Journal ou le New York Times, entre autres médias internationaux, ont applaudi la qualité de cette grande production qui arrivera au théâtre Coliseum, sur la Gran Vía de Madrid.

Les billets pour les premières représentations de la comédie musicale sont maintenant disponibles sur le site officiel du spectacle.

Aladdin est basé sur le film Disney du même nom de 1992, qui était lui-même une adaptation d’anciens contes arabes populaires, dont les Mille et une Nuits.

La comédie musicale raconte l’histoire du jeune Aladdin, qui, avec l’aide d’un génie tout-puissant, se lance dans une aventure qui mettra à l’épreuve sa volonté et sa morale. Au cours de son parcours, il trouve le véritable amour et découvre que la valeur de chacun est un trésor que nous portons tous à l’intérieur.

Aladdin propose une nouvelle partition qui comprend cinq chansons populaires du film de 1992 qui est devenu un succès au box-office. Le film a remporté l’Oscar de la meilleure musique originale, le hit « Ce Rêve Bleu » a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale et a atteint la première place du Billboard. Le film est doté de l’une des meilleures bandes sonores de tous les temps, composée par Alan Menken, huit fois oscarisé, avec des paroles de Tim Rice et Howard Ashman.

Stage Entertainment présentera ainsi deux grandes productions Disney simultanément sur la Gran Vía de Madrid, confirmant sa position, au niveau national, comme la première société de production incontestée du genre musical.


Aladdin, la comédie musicale à succès basée sur le film d’animation primé aux Oscars, a fait ses débuts à Broadway au New Amsterdam Theatre, le 20 mars 2014 et s’est rapidement imposé comme l’un des plus grands succès scéniques de l’année, battant 14 records d’audience au New Amsterdam Theatre. Dans le monde entier, il a reçu plus de 14 millions de personnes et peut actuellement être vu à Broadway, à Tokyo, aux Pays-Bas, à Mexico et à Stuttgart.

aladdin madrid
Production de Hague – Courtoisie de Dean Van Meer © Disney

Produit par Disney Theatrical Productions, sous la direction de Thomas Schumacher, le spectacle célèbre la musique d’Alan Menken (La Belle et la Bête, Newsies, Sister Act), lauréat d’un Tony Award et huit fois oscarisé, et les paroles d’Howard Ashman, deux fois oscarisé (La Belle et la Bête, La Petite Sirène), Tim Rice, trois fois lauréat d’un Tony Award et trois fois oscarisé (Evita, Aida), et Chad Beguelin, six fois nominé aux Tony Awards (The Wedding Singer), avec un livret de Chad Beguelin, et une mise en scène et une chorégaphie signée Casey Nicholaw (The Book of Mormon), lauréat d’un Tony Award.

Aladdin est conçu par le scénographe Bob Crowley, sept fois lauréat d’un Tony Award, Natasha Katz, conceptrice d’éclairage six fois lauréate d’un Tony Award, Gregg Barnes, costumier deux fois lauréat d’un Tony Award, et Ken Travis pour le son.

L’équipe de production comprend également le créateur d’illusions Jim Steinmeyer, le coiffeur Josh Marquette et la maquilleuse Milagros Medina-Cerdeira. L’équipe musicale est dirigée par le superviseur musical et directeur Michael Kosarin, qui a également créé les arrangements de musique vocale et accessoire, avec l’orchestrateur Danny Troob et l’arrangeur de musique de danse Glen Kelly.

Production de Hague – Courtoisie de Dean Van Meer © Disney



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Célébrez les 30 ans de ‘Aladdin’ avec une poupée de collection de Jasmine

Florian Mihu

Daniel Lévi, le chanteur poète à la voix d’or qui a contribué au succès d’Aladdin en France

Akibe Kone

Le spin-off d’Aladdin centré sur le Prince Anders est toujours dans les tuyaux

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.