Disneyphile
Image default

Premières photos de la tournée britannique du spectacle Beauty and the Beast

Les spectacles de West End à Londres ont repris cet été après plus d’un an de fermeture. Il est actuellement possible de (re)voir Mary Poppins, Le Roi Lion et Frozen qui vient de commencer. Il est également possible d’aller voir le spectacle Beauty and The Beast en tournée au Royaume-Uni, avec une toute nouvelle distribution et une mise en scène repensée. Découvrez les premières photos de Beauty and the Beast, version 2021.

« Tale As Old as Time »

La tournée ayant débuté il y a quelques jours, nous pouvons enfin avoir un aperçu du show via les premières photos officielles dont celles de Courtney Stappleton et Emmanuel Kojo dans les costumes de La Belle et la Bête en train de dîner juste avant la scène iconique de danse. Leurs performances ont été très remarquées, les deux comédiens apporteraient une nouvelle dimension psychologique aux personnages.

photos beauty and the beast
Courteney Stappleton (Belle) Emmanuel Kojo (La Bête)

Selon les premières critiques parues, la magie est à nouveau présente et ce, dès le prologue qui est cette fois narré par Dame Angela Lansbury qui n’est autre que la voix originale de Madame Samovar dans l’illustre film d’animation de 1991.

photos beauty and the beast
(Disney)

Bien évidement, le clou du spectacle est le numéro de « Be Our Guest » (« C’est la Fête« ) interprété par Lumière (Gavin Lee) et qui dure une dizaine de minutes. Le metteur en scène et chorégraphe de la production, Matt West a voulu ajouter du rythme dans ce numéro ainsi que sur le morceau « Gaston » (Tom Senior) ; il s’agit à vrai dire des deux numéros les plus « dansants ».

Des représentations spéciales durant la tournée

Durant la tournée, trois représentations un peu particulières auront lieu. Ces performances dites « détendues » seront dédiées aux personnes présentant un du spectre de l’autisme, ou à celles qui ont des troubles sensoriels et de communication et qui pourraient préférer un environnement plus détendu. Pour cela, des ajustements seront effectués concernant le son, la lumière et les effets visuels du show.

photos beauty and the beast
(Disney)

Sam Bailey qui interprète Miss Samovar dans le spectacle et qui est elle-même autiste nous explique cela ce processus particulier.

Ces représentations auront lieu en matinée à 17H les 12 octobre à Liverpool, 23 novembre à Edinburgh et 11 janvier 2022 à Cardiff. La tournée Beauty and the Beast continue jusqu’au 15 janvier 2022 au Royaume-Uni et se déplacera ensuite en Irlande à partir du mois de novembre 2022.

Réservez vos places ici.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le spectacle La Belle et la Bête s’installe à Londres cet été

Akibe Kone

Jelani Alladin rejoint le casting de la série préquelle de La Belle et la Bête

Akibe Kone

Fra Fee au casting de la série préquelle de La Belle et la Bête

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.