Disneyphile
masque walt disney world

Le port du masque devient facultatif dans la plupart des lieux à Walt Disney World dès le 15 juin

Les protocoles de santé renforcés continuent de changer de mois en mois à Walt Disney World Resort en Floride, quand le taux de vaccination continue quant à lui d’augmenter et que les nouveaux cas de Covid-19, les décès et les hospitalisations continuent quant à eux de baisser dans la région. Après une première modification opérée il y a peu, un nouveau changement vient d’être annoncé pour le Resort Disney à Orlando, qui lève l’une de ses règles les plus strictes qui était en place depuis sa réouverture, le port du masque.

Le masque disparait petit à petit à Walt Disney World

À partir de mardi 15 juin 2021, les visiteurs de Walt Disney World Resort ne seront plus obligés de porter un masque de protection faciale en intérieur, à l’exception des transports en commun comme le monorail. Le 5 juin, les directives locales établies par le comté d’Orange en Floride ont été mises à jour notamment concernant la politique en matière de masques, qui sont deviennent désormas optionnels.

masque walt disney world

Le 15 mai dernier, Walt Disney World Resort a abandonné la règle du port du masque en extérieur, permettant aux visiteurs de respirer un peu plus lors de leur balade dans les Parcs ou ailleurs. Ce fut un énorme changement pour le complexe, même si le masque était requis dans les lieux collectifs clos et les attractions – files d’attente incluses.

Les personnes non vaccinées devraient le garder en revanche

Le nouveau changement apporté à partir du 15 juin permettra aux visiteurs de profiter de la plupart de tous les endroits de Walt Disney World Resort sans masque. La seule exception sera la partie des transports où les personnes sont assis à proximité les uns des autres pendant de longues périodes. On parle notamment des lignes de bus Disney, du Disney Skyliner et du monorail. Les passagers de ces moyens de transport devront porter des masques approuvés par les autorités sanitaires. Les agences de santé publique locales CDC (Centers for Disease Control and Prevention) recommandent à ceux qui ne sont pas vaccinés de continuer à porter des masques en présence d’autres personnes et Disney demande aux visiteurs non vaccinés de continuer à porter des masques, cependant, ils n’auront pas besoin de montrer la preuve de leur vaccination. Disney fait donc appel aussi à l’honnêteté et à la responsabilité de chacun.

Source



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Découvrez les adorables peluches des Critters de Tiana’s Bayou Adventure

Florian Mihu

Les nouveaux personnages de Tiana’s Bayou Adventure

Florian Mihu

Un nouveau show de drones annoncé pour Disney Springs

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.