Disneyphile
Image default
Films Disney

Le Roi Lion (2019) ressort au cinéma en France

Vous le savez, les exploitants essayent de faire du mieux qu’ils peuvent durant cette période de transition post-confinement pour attirer le plus de spectateurs en salles. Et ce n’est pas chose aisée puisque les nouveautés estivales ne sont pas au rendez-vous du moins les blockbusters, en témoigne le report indéfini de Mulan il y a quelques temps encore. Si on imagine une réelle reprise d’ici la fin du mois d’août, il faut bien d’ici là occuper les gens. Et les cinémas Pathé Gaumont se sont fait une raison, mieux vaut rester ouvert et proposer des contenus plus anciens que des nouveautés qui ont peu de chance de trouver leur public. Après Avengers il y a quelques temps, c’est un autre poids lourd qui s’apprête à faire son retour en salles !

Le Roi Lion, le plus gros succès de 2019 en France

Le Roi Lion de Jon Favreau sorti il y a un peu plus d’un an va rugir de nouveau dans toutes les salles obscures du réseau Pathé et Gaumont de France et de Navarre. Rendez-vous du 29 juillet au 4 août 2020 dans votre cinéma Gaumont ou Pathé pour revivre les aventures de l’épopée de Simba pour conquérir le trône de la Terre des Lions. Cette itération du Grand Classique de 1994 a su aisément s’imposer comme l’un des films les plus populaires de l’année dorée de Disney, 2019, engrangeant plus d’un milliard de dollars de recettes internationales (et 10 017 995 entrées rien que dans l’Hexagone égalant le score du film d’origine).

Le pari d’avoir voulu proposer l’exacte même histoire, plan par plan, du film d’animation Le Roi Lion a fonctionné grâce à une technologie en CGI de pointe offrant à ce film un visuel à couper le souffle servi par une musique toujours aussi emblématique. Mais la critique fut divisée, nous les premiers et l’entreprise de ce remake (vendu par Disney comme un film en live-action éditorialement parlant) n’a pas convaincu tout le monde si bien que le film a suscité des avis plus tranchés qu’aucun autre remake auparavant. On adorait ou on détestait mais les avis nuancés ont été plutôt rares s’exprimer sur cette proposition artistiquement bluffante mais scénaristiquement plus que fainiante. Si vous avez aimé ou si vous souhaitez vous faire votre propre opinion, c’est l’occasion ou jamais car ce film a le mérite de proposer une expérience visuelle assez spectaculaire au cinéma, on ne pourra pas lui retirer cela !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite