Disneyphile
Image default

Ntsepa Pitjeng interprétera Rafiki dans Le Roi Lion à Mogador

Si tout va comme on l’espère, nous irons au Théâtre Mogador à la rentrée applaudir le retour du spectacle Le Roi LionContrairement à Starmania qui a choisi de repousser son retour à l’automne 2022, Stage Entertainment France maintient celui du (Le) Roi Lion pour en faire l’évènement théâtral de la rentrée et de reprise pour le spectacle vivant. Ces derniers mois, nous avons obtenu des informations concernant le casting mais nous n’avions pas eu connaissance de l’artiste qui incarnera la sage Rafiki. Cette fois, c’est chose faite avec l’arrivée sur les planches parisiennes de Ntsepa Pitjeng !

Ntsepa Pitjeng est Rafiki à Mogador

Le 28 avril, les réseaux sociaux du (Le) Roi Lion annonçaient que Rafiki sera interprétée par Ntsepa Pitjeng et vous allez voir que ce n’est pas la première fois qu’elle joue le vieux babouin de la Terre des Lions.

Ntsepa Pitjeng

Musicienne, chanteuse, actrice et compositrice d’origine sud-africaine, Ntsepa Ptigeng baigne dans le milieu artistique depuis de nombreuses années. Elle a été diplômée en art dramatique à l’Université Tshwane (Afrique du Sud). En 2009, elle participe au concours South Africa Idols où elle atteint le Top 10 et joue dans de nombreux spectacles au Johannesburg Theatre et au Theatre On The Square. En 2010, elle rejoint l’ensemble du (Le) Roi Lion à Las Vegas, tout en assurant la doublure de Rafiki. En 2015, elle est choisie pour interpréter le rôle en portugais à Sao Paulo (Brésil) puis elle retrouvera Rafiki en mandarin cette fois-ci à Shanghai Disney Resort, et enfin dans la production de West End à Londres et en tournée au Royaume-Uni.

Un casting presque au complet

Depuis l’automne, la production du spectacle a repris (la devanture devant le théâtre est installée, les billets sont en vente) et les essayages des costumes tout droit venus de la production londonienne ont eu lieu. Le casting est composé de Noah Ndema (Mufasa), Gwendal Marimoutou (Simba adulte), Cylia (Nala adulte), Olivier Bateman (qui interprétera à nouveau Scar) Alexandre Faitrouni (Timon), Rodrigue Gallo (Pumbaa), Ntsepa Pitjeng (Rafiki), Rachel Valéry (Sarabi), Sébastien Valter (Ed), Terja Dawa (Shenzi), Abdel-Rahym Madi (Banzai) et Sébastien Perez (Zazu). Les castings pour Simba et Nala enfants sont en cours.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney cherche les voix des jeunes Mufasa et Scar

Akibe Kone

Le musical The Lion King de retour cet été à Londres

Florian Mihu

La préquelle remake du Roi Lion devrait débuter sa production cet été

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.