Disneyphile
Image default
Films Disney

Reprise des tournages des productions Disney

Trois mois après l’arrêt total de l’industrie suite à la pandémie mondiale du coronavirus, le moment de la reprise est venu. Si les choses commencent progressivement à aller mieux dans la plupart des pays, la prudence reste de mise. Lentement mais sûrement, Disney reprend ses activités. Après ses parcs, la perspective de reprise de chaque tournage se prépare. Les studios vont bien évidemment devoir suivre scrupuleusement un protocole sanitaire stricte comme la distanciation sociale.

Avatar 2, premier blockbuster à reprendre son tournage

Depuis la mi-mai, le réalisateur James Cameron et le producteur Jon Landeau préparent la reprise du tournage des suites d’Avatar. Les deux artisans de la saga sont arrivés le 31 mai en Nouvelle-Zélande. Avant de reprendre officiellement le tournage, l’équipe va devoir s’imposer une quatorzaine et procéder à des tests de dépistages. Si tout va bien, le tournage d’Avatar 2 reprendra courant juin et sera le premier blockbuster officiel à reprendre.

avatar 2

La Petite Sirène en juillet ?

Alors que le tournage était censé débuter fin mars dans les studios de Pinewood, le remake live-action de La Petite Sirène a dû tout arrêter à la dernière minute lorsque le Royaume-Uni a entamé son confinement. Par chance, les équipes de Rob Marshall ont pu être rapatriée juste à temps avant la fermeture des frontières. Le 1er juin, le journal britannique The Guardian a révélé que le gouvernement de Boris Johnson a autorisé la reprise des tournages sur le sol anglais à partir du début du mois de juillet. Les studios pourront, s’ils le souhaitent, reprendre les tournages de The Batman, Les Animaux Fantastiques 3 (pour ce qui concerne Warner Bros. Pictures), Jurassic World : Dominion (Universal Pictures) et donc La Petite Sirène pour les studios Disney.

Complication pour les séries Marvel Studios

WandaVision a débuté son tournage à l’automne jusqu’à début mars avant de s’interrompre avant le confinement. Le tournage devrait reprendre en juillet puisque Elizabeth Olsen et Paul Bettany ont annulé leur présence à une convention prévue à Tampa. En ce qui concerne, The Falcon and The Winter Soldier, la série avait encore trois semaines de prises de vues prévues à Prague et il n’est pas encore assuré que la diffusion soit maintenue en août sur Disney+. Loki qui venait à peine d’entamer son tournage à Atlanta a encore du temps puisque sa diffusion est prévue à l’automne 2021.

tournage

MAJ du 06/07/2020

Arrêté quelques jours avant son démarrage officiel en mars, le tournage de La Petite Sirène avec Halle Bailey va pouvoir débuter courant juillet dans les studios de Pinewood au Royaume-Uni. L’équipe et le casting seront placés dans un endroit sûr en toute sécurité près du plateau de tournage. Bien que le tournage n’a pas pu être lancé comme prévu, les chansons ont pu être en revanche toutes enregistrées en amont sous la direction de Alan Menken et Lin-Manuel Miranda.

ariel-halle

MAJ du 03/07/2020

Selon The Hollywood Reporter, le tournage de Loki reprendra au mois d’août dans les studios de Pinewood à Atalanta. Le tournage s’est arrêté au bout de quelques jours quand le confinement a été décrété. La série portée par Tom Hiddelston sera diffusée sur Disney+ à l’automne 2021.

loki

MAJ N°2 du 02/07/2020

Dans un article du The Hollywood Reporter qui évoque la reprise des tournages en Europe alors que leurs frontières rouvrent peu à peu, le magazine rapporte que finalement les dernières prises de vues de The Falcon and the Winter Soldier se feront à l’automne en République-Tchèque. Avant cela, l’équipe de la série retournera des scènes à Atlanta dans les studios de Pinewood courant août. Ce qui rend très incertain voire improbable le lancement de la série à la fin de l’été sur Disney+.

the falcon and the winter soldier

MAJ du 02/07/2020

Selon le site Deadlinele tournage du film Marvel Studios, Shang-Chi and The Legend of the Ten Ringspourrait reprendre dans le courant du mois de juillet en Australie dans les bâtiments de Fox Studios. Selon leur source, toute l’équipe va d’abord se voir imposé une période de quatorzaine avant de pouvoir redémarrer pour de bon. Marvel Studios et Disney veulent être prudentes car le film avait débuté son tournage en février jusqu’à ce que tout s’arrête bien avant le confinement lorsque le réalisateur Destin Daniel Cretton était suspecté d’avoir attrapé le coronavirus, fort heureusement son test s’est avéré négatif. Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings avec Simu Liu dans le rôle titre sortira le 7 mai 2021 aux Etats-Unis.

Shang Chi Simu Liu

MAJ du 17/06/2020

Bien que tourné dans le plus grand secret en fin d’année dernière à Londres et avec aucune image officielle dévoilée à ce jour, le film Marvel Studios, Les Eternels est sur le point de partir bientôt en reshoots comme l’atteste Salma Hayek sur Instagram. Pour rappel, Les Eternels a été repoussé au 12 février 2021 (le 10 en France) pour laisser place à Black Widow qui sortira au mois de novembre. Selon les rumeurs, une première bande-annonce des (Les) Eternels sera révélée le 22 juillet lors du Comic-Con de San-Diego qui sera organisé virtuellement et accessible à tous cette année.

salma-hayek

MAJ du 16/06/2020

La production des suites d’Avatar a recommencé en Nouvelle-Zélande. Le producteur Jon Landeau a répondu aux critiques de certains politiciens qui accusaient le gouvernement de laisser un passe-droit à la production tandis que des travailleurs locaux n’avaient pas encore repris le travail.

« Nous n’avons obtenu aucun traitement de faveur. A notre arrivée, nous avons suivi les consignes sanitaires nous imposant une quarantaine de deux semaines. C’est la seule production qui va embaucher 400 Néo-Zélandais pour travailler. Nous allons dépenser, au cours des cinq prochains mois plus de 70 millions de dollars pour rien que pour cette partie »

« Nous avons soumis une lettre officielle au ministre de l’économie Phil Twyford demandant la permission de le faire. Nous aurions dû attendre une semaine pour avoir une réponse favorable », a déclaré Landau.

Avatar 2 et 3 ont repris depuis leurs tournages, l’équipe va rester en Nouvelle-Zélande jusqu’au mois de novembre.

avatar-2

MAJ du 9/06/2020

Prévu pour démarrer fin septembre, le tournage d’Hawkeye aurait été décalé à une date ultérieure selon le site Murph’ys Multiverse. Ce report s’explique non seulement à cause de la crise sanitaire mondiale mais aussi par le fait que Marvel Studios n’aurait toujours pas trouvé la comédienne qui interprétera Kate Bishop même si Hailee Steinfield serait toujours envisagée pour le rôle.

hailee steinfield

 

MAJ du 8/06/2020

Selon le site Murphy’s Multiverse, les tournages de  The Falcon and The Winter Soldier et Loki pourraient reprendre début juillet. En ce qui concerne, The Falcon and The Winter Soldier, le site pense que la série portée par Anthony Mackie et Sebastian Stan pourrait terminer ses prises de vues avant la fin juillet et assurer sa diffusion sur Disney+ pour le mois d’août comme prévu (rappelons qu’il restait deux à trois semaines de tournage à Prague à effectuer avant le confinement).

the-falcon-and-the-winter-soldier

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite